Restez connectés avec nous
ASSE / PSG - Di Maria disponible, mais Verratti forfait, selon L'Equipe

Autour du PSG

Angel Di Maria enchaîne, maintenant on attend la confirmation

Durant la trêve internationale, Parisfans continue de vous proposer un retour sur les dernières semaines de compétitions de chaque joueur. La période observée étant de la dernière trêve à la présente.

Si le début de saison a été plutôt convaincant pour Angel Di Maria, ce troisième mois de compétition avec notamment la double confrontation face au Real Madrid pouvait permettre de véritablement juger l’Argentin.

Di Maria déçoit

Di Maria a déçu au Parc face au Real Madrid.

Le numéro 11 parisien a été forfait pour le match de reprise après la trêve internationale face au SC Bastia, il a donc directement disputé le match face au Real Madrid. Un match important pour le Paris Saint-Germain qui pouvait tenter de prendre la première place de la poule, mais aussi pour Di Maria qui affrontait son ancien club. Malheureusement dans ce mach l’Argentin a été transparent tout comme Cavani et Ibrahimovic. Un match fermé ou les principales occasions étaient madrilènes,
finalement ce match qui devait être un choc s’est conclu sur un triste 0-0.

Le match qui a suivi fut un autre choc puisque les parisiens recevaient en championnat l’AS Saint-Etienne, Laurent Blanc qui n’a pas été satisfait de la performance de ces attaquants face à Madrid a décidé lors de ce match d’aligner le même trio offensif composé de Cavani, Ibrahimovic et Di Maria. Si les deux attaquants ont su être complémentaires et décisifs, Di Maria lui ne l’a pas été, mais sa performance reste tout de même très bonne ses percussions et dribbles donnent plus de rapidité au jeu parisien. Sans oublier son superbe contrôle enchaîné d’une passe parfaite pour Cavani, qui sert ensuite Ibrahimovic pour le 3e but parisien. Le PSG s’est imposé 4-1 et continu donc sur sa bonne lancée en championnat.

Le PSG s’envole au classement et se retrouve avec 10 points d’avance, logiquement lors du déplacement à Rennes et à 4 jours du déplacement au Santiago Bernabeu Laurent Blanc a largement remanié son effectif. Mais, le coach parisien a décidé de laisser Angel Di Maria dans le onze de départ. L’Argentin et ses coéquipiers ont joué un match sans trop de difficultés face un Stade Rennais qui pouvait créer l’exploit face à ce PSG, mais qui a été plutôt timide et s’est finalement créé que très peu d’occasions.

Di Maria Rennes

Di Maria s’est vite relancé et offre la victoire face à Rennes, bien servi par Lucas.

Une timidité punie par Angel Di Maria. Rentré en cours de match, Verratti lance Lucas dans la profondeur d’une magnifique transversale, le Brésilien percute et centre en retrait pour Angel Di Maria qui d’une très belle frappe trompe Costil et permet au PSG de repartir avec les 3 points. Les Parisiens sortent victorieux de ce match piège et récupèrent des points importants avant la Ligue des Champions, Di Maria a été décisif ce qui lui a permis de faire le plein de confiance.

C’est donc à Madrid que les Parisiens ont eu rendez-vous, les hommes de Laurent Blanc avaient à coeur de montrer un tout autre visage qu’au match aller. Angel Di Maria jouait là un match particulier dans son ancien stade, face à ses anciens coéquipiers. Malgré cela, l’Argentin a été au niveau tout comme l’ont été ses partenaires. Le PSG a largement dominé le Real Madrid, les occasions se sont enchaînées, les Madrilènes ont eu peur, mais les filets, eux, n’ont pas tremblés.

Du moins pour le PSG, puisqu’en milieu de première période Kevin Trapp sort de sa cage pour aller chercher le ballon suite à une frappe contrée de Toni Kroos et juge mal la trajectoire du ballon, Nacho présent aux abords de la surface le récupère et centre, la balle prend un effet aussi inattendue que la sortie du portier parisien pour finir au fond des filets. On peut regretter que Di Maria n’est pas suivi l’Espagnol sur cette balle étrange.

Di Maria Madrid

Di Maria, comme tous les Parisiens, n’en revient pas. Le PSG n’arrive pas à marquer contre le Real malgré une superbe prestation.

Les Parisiens sont donc menés 1-0, mais continuent de dominer, Di Maria est toujours formidable dans cette rencontre, ses dribbles, frappes, centres, mettent à chaque fois le danger et le feu aux abords de la surface madrilène. Seulement, le PSG ne parvient pas à marquer. Sur un dernier coup franc que l’Argentin frappe directement, la balle s’écrase à nouveau sur la barre transversale (3e fois que Paris touche les montants ce soir-là). Un match sans pour les Parisiens qui n’ont pas à rougir de leurs prestations individuelles comme celle produite collectivement. Di Maria n’a pas raté son retour au Bernabéu, mais repart malheureusement avec une défaite. Le club parisien devrait donc terminer deuxième de cette poule et peut avoir des regrets.

Pour le dernier match avant la trêve, les Parisiens recevaient le Toulouse F. Un match qui a eu lieu 4 jours après cette regrettable défaite à Madrid, mais cela ne les a pas empêché d’être étincelants. Encore titulaire, Angel Di Maria a ouvert le score dés la 6e minute sur un coup-franc bien lointain tiré devant le but que personne ne touche. L’Argentin, qui comme ses coéquipiers était frustré, a su se libérer en inscrivant ce but d’entré de jeu. Les autres joueurs du PSG étaient tout aussi déterminés puisque Ibrahimovic y est allé de son doublé, suivi par Lucas et Lavezzi (1 but chacun). Les hommes de Laurent Blanc ont su renouer avec la victoire en s’imposant 5-0 face au TFC, ce qui leurs permis de terminer ce 3e mois de compétitions de la meilleure des manières et partir avec l’esprit plutôt tranquille à la trêve, même si la défaite à Madrid n’est pas oubliée.

Dans ce 3e mois de compétition, Angel Di Maria a continué sur sa lancée, auteur de 2 buts en 6 match il a su être décisif notamment face à Rennes et a permis au PSG de repartir avec les 3 points de la victoire. Son premier match face au Real Madrid fut inquiétant, il a été transparent et n’a pas pesé sur le jeu. Heureusement lors du match retour l’Argentin a brillé, il en manquait peu pour qu’il soit décisif, mais son niveau a été excellent. Une prestation rassurante puisque c’est dans ces matchs-là qu’il doit briller, tout comme ses coéquipiers d’ailleurs.

Il faut donc maintenant attendre plusieurs mois avant d’avoir une confirmation sur son apport au très haut niveau, les phases finales de Ligue des Champions étant le moment le plus attendu. Il a su brillé face à Madrid il en faudra maintenant encore plus pour sortir vainqueur de ses match à élimination direct. Mais, l’Argentin a l’expérience nécessaire il sera donc parfaitement les gérer, rappelons tout de même que la dernière campagne européenne de l’Argentin s’est conclue par une victoire en finale.

Retrouver le reste de la rubrique ici :

L. KurzawaZ. IbrahimovicS. Maxwell,

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG