Autour du PSG
Angel Di Maria, décisif et convaincant pour son premier mois de compétition
Durant la trêve internationale, Parisfans continue de vous proposer un retour sur les dernières semaines de compétitions de chaque joueur. La période observée étant de la dernière trêve à la présente.
Angel Di Maria qui avait marqué les esprits en étant décisif pour son premier match face à Monaco, l’a été tout autant après le retour au Paris Saint-Germain des internationaux partis pour les qualifications à l’Euro et au Mondial 2018.
Lors de son retour de trêve internationale, le Paris Saint-Germain a eu beaucoup de difficultés à se relancer. Accroché 2-2 face à Bordeaux à domicile puis 1-1 face à Reims, la machine a été difficile à remettre en route. Du moins en championnat, puisque le 15 septembre le Paris Saint-Germain faisait son entrée en Ligue des Champions, face à Malmö.
A domicile, les Parisiens et Angel Di Maria n’ont pas raté cette première confrontation. Lancé dans la profondeur, Angelito s’est montré tout de suite décisif en inscrivant le premier but de la rencontre. Le PSG s’est imposé 2-0 face au club Suédois Malmö, et l’Argentin a montré de très belles choses, en étant décisif, mais aussi dans sa cohésion avec le reste de l’équipe.
L’Argentin, sans être éblouissant, s’est montré important à chaque match. Face à Guingamp notamment, dans un match assez fermé, l’attaquant parisien a su saisir la moindre occasion pour reprendre un ballon relâché par le gardien pour inscrire son 2e but. Face à Nantes, El Fideo s’est réveillé en seconde période tout comme le reste de l’équipe et a délivré une passe décisive pour Edinson Cavani sur coup franc, avant d’inscrire le 3e but de la rencontre grâce à un magnifique lobe sur le portier Nantais.
Mais, face à Donetsk l’argentin a montré sa mauvaise facette. Maladroit devant le but, il a manqué à 2 reprises l’occasion de tuer le match en ratant 2 duels. Dans le jeu en général lors de cette confrontation, il n’a pas du tout convaincu, comme le reste de l’attaque parisienne qui s’est montrée absente et peu décisive tout au long de la rencontre, malgré ce score très flatteur de 3-0.
Pour clôturer ce deuxième mois de compétition, Angel Di Maria disputait son premier Classico ‘ »Made in France ». S’il n’a pas été décisif lors de celui-ci, l’Argentin a pourtant su créer le danger à plusieurs reprises en première période, mais a toujours manquer le dernier geste. Il a ensuite un peu disparu en seconde période. L’essentiel a tout de même été là pour Angel et le PSG qui s’est imposé 2-1.
Ce deuxième mois de compétition du PSG, qui était en fait le premier pour Angel Di Maria, est globalement convaincant. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives, la nouvelle star du Paris Saint-Germain a aussi montré de très belles choses dans le jeu, avec notamment une certaine complicité sur le terrain avec ses coéquipiers. Il semble aujourd’hui bien fondu dans ce collectif, ses performances sont bonnes et ce malgré une longue blessure durant l’été et une mauvaise préparation.
Il va attaquer avec ses coéquipiers ce nouveau mois de compétition qui sera le plus décisif de cette première partie de saison, puisque le PSG va affronter à deux reprises le Real Madrid. Un match de très haut niveau qui désignera le premier de la poule, une bonne occasion pour voir ce que peut vraiment apporter Di Maria, lors des rendez-vous à gros enjeux, et face à des équipes d’un autre niveau.
Retrouver les autres articles de cette rubrique:
Aurier; Kurzawa; Maxwell; Pastore; Rabiot; Stambouli; Thiago Silva; Trapp;