
Autour du PSG
Angel Di Maria, 25 minutes et déjà décisif: un début plus que prometteur
Angel Di Maria est la nouvelle star du Pairs Saint-Germain et ses performances sont donc très attendues. S’il n’a disputé pour le moment que 25 minutes de jeu, il a tout de même été décisif et donne envie d’en voir beaucoup plus.
Arrivé officiellement au Paris Saint-Germain début août, Angel Di Maria a disputé ses premières minutes que lors du match face à l’AS Monaco le 30 août. Il est le 2e transfert le plus cher de l’histoire du club parisien et est considéré comme le joueur qui peut concrètement aider l’équipe à passer un cap en Ligue des Champions.

Lavezzi ouvre le score face à Monaco d’une superbe reprise de volée sans contrôle, grâce à une passe sublime de Di Maria sur 40 mètres
Pour le moment c’est en championnat qu’on a pu apercevoir l’Argentin. Entré en jeu à la place de Lucas face à l’AS Monaco, il s’est tout de suite montrer dans ce match en délivrant une magnifique passe, malheureusement pas décisive, à Cavani qui l’a reprend de la tête et qui bute sur Subasic.
Mais, la connexion argentino-parisienne fera des ravages, puisque Angelito envoie un magnifique ballon en profondeur à Ezequiel Lavezzi qui conclut par belle demi-volé puissante, imparable pour le gardien monégasque et qui permet au PSG de s’imposer 3-0, dans ce premier choc de la saison.
Ces quelques minutes disputées par l’Argentin nous donne envie de voir la suite. Non convoqué avec la sélection argentine (il l’a demandé, afin de se remettre tranquillement en forme au Camp des Loges), Angelito devrait être en forme pour son premier match au Parc des Princes face à Bordeaux, mais surtout pour l’entrée en Ligue des Champions du Paris Saint-Germain face à Malmo le 15 septembre prochain.
Ces match disputés devraient nous en montrer un peu plus sur ce qu’il va apporter au Paris Saint-Germain. Déjà très bien intégré au sein du groupe, les quelques minutes jouées face à Monaco nous montrent que les automatismes sont déjà bien présents. Il faut maintenant confirmer et ce sera chose à faire lors de ces 2 match au Parc des Princes, en championnat et Champions League. En tout cas, le PSG peut bien espérer passer un cap cette saison.
