Autour du PSG
Anelka est confiant pour Mbappé « Il profite aussi de mon vécu d’il y a 20 ans »
Nicolas Anelka, ancien attaquant âgé de 41 ans qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain (fin de formation, départ en 1997, puis retour de 2000-2002), Arsenal (1997-1999), Manchester City (2002-2005) et Chelsea (2008-2012), est le sujet d’un documentaire qui sort sur Netflix ce mercredi. La veille, il s’est confié dans Le Parisien. L’occasion d’évoquer Kylian Mbappé, attaquant phénomène de 21 ans du PSG et de l’Equipe de France.
Anelka « Mbappé a bien raison. »
« Quelqu’un comme Kylian Mbappé pourrait avoir quelque chose à me demander ?
Non, lui il est aussi fort techniquement que mentalement. Mais je suis passé avant lui pour enlever les obstacles. Je suis un des premiers à être parti à l’étranger ou à avoir signé un gros transfert. J’ai aussi été le premier à travailler en famille, avec mes frères, à une époque ou c’était mal vu dans le milieu. Aujourd’hui, c’est presque naturel. J’étais un pionnier et le pionnier, il prend des coups. Mais j’ai ouvert la voie. Un Mbappé, avec toute sa force, profite aussi de mon vécu d’il y a 20 ans. Et il a bien raison. »
En effet, Kylian Mbappé semble être particulièrement bien armé pour réussir une carrière impressionnante. En plus de ses qualités de joueur, techniques comme physiques, qui sont hors-nomes, il a aussi un certain mental. Certes, il est par moments trop individualiste. Mais cela peut arriver à tous les attaquants et en plus l’international français est encore jeune, il a du temps pour progresser encore. On peut de toute façon surtout noter qu’il n’a pas peur de la pression et qu’il vise toujours haut. Il veut être décisif et remporter des titres, alors il s’en donne les moyens. Cela avec un entourage qui semble plutôt bien s’occuper de lui. Est-ce que Anelka a vraiment contribué à cette trajectoire ? C’est difficile à dire, même s’il pu en effet ouvrir un peu le chemin et le simplifier pour les générations suivantes.