Anciens
Anelka conseille à Mbappé de faire attention « encore plus qu’avant »
Nicolas Anelka, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1996/1997 – 2000/2002) était dans Rothen S’enflamme sur RMC. Il a souhaité conseiller Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, par rapport à sa communication et l’a invité à « faire attention à ce qu’il va dire ». Pour Anelka, Mbappé doit se concentrer sur le terrain, encore plus aujourd’hui comme il est sous les feux médiatiques. Mbappé n’a pas à s’exprimer sur tout, cela pourrait le desservir.
🎙️ "Il doit faire attention. Si tu parles d'autre chose, tu peux te faire attaquer"
Nicolas Anelka met en garde Kylian Mbappé contre le traitement médiatique qu'il a lui-même pu subir par le passé. #RMCLive pic.twitter.com/gcnZZqnUcA
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 2, 2022
Anelka « Qu’il ne commence pas à parler de tout et de rien »
« Moi, j’ai eu des problèmes, car je ne parlais pas. Kylian doit faire attention à tout ce qu’il va dire, encore plus qu’avant. Il doit rester concentré sur le terrain. Et il l’a bien fait jusqu’à maintenant. Qu’il ne commence pas à parler de tout et de rien, sinon ça va attirer encore plus la lumière sur lui, et il y a toujours des gens qui cherchent la petite bête. Aujourd’hui, tu peux utiliser les réseaux sociaux à tout moment, à mon époque, ça n’existait pas.
Tant qu’il fait le boulot sur le terrain, ça ira. Il a sa personnalité, s’il parle d’autres choses, il se fera attaquer. Sur le terrain, les gens ont moins la possibilité de l’attaquer. Là, il doit refaire une grande saison sur le terrain, et personne ne pourra parler. »
C’est vrai que la sortie de Mbappé sur le CONMEBOL n’a pas plu à tout le monde. Il a été surement mal compris, mais ce n’est pas le sujet. S’il parle, il y aura des gens pour le démonter et d’autres pour l’encenser, c’est la tendance ces dernières années. En plus, il était en querelle avec Noel Le Graët et il vient juste de s’attirer les foudres des supporters du Real Madrid, après sa prolongation avec Paris. Il n’avait pas besoin d’en rajouter sur le football Sud-Américain.
Mais il va l’apprendre petit à petit. Il était aimé de tous mais ses choix vont diviser et ce sera comme cela tout le temps désormais. Comme le dit Anelka, il n’y a que sur le terrain qu’il peut mettre tout le monde d’accord, pour le reste, il serait de bon ton de gérer au mieux ses sorties.