
Autour du PSG
Andrea Radrizzani, le propriétaire de Leeds United, confirme l’intérêt de QSI pour un rachat
Cet été, plusieurs médias ont affirmé qu’Andrea Radrizzani, actuel propriétaire de Leeds United, cherche un investisseur et Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire du Paris Saint-Germain, a été cité parmi les pistes possibles. Au cours d’un entretien accordé au Times, l’Italien a confirmé en indiquant qu’il y a d’autres possibilités.
« Il y a l’option QSI avec Nasser Al-Khelaïfi, ils sont des amis, nous avons une bonne relation depuis longtemps. Ils ont la possibilité d’amener ce club à pouvoir concurrencer Manchester United, ce serait donc une superbe opportunité pour les supporters. Il y a aussi un investisseur possible en Amérique, un grand fan de Leeds United depuis son enfance, ce que j’apprécie. L’autre option, c’est un propriétaire d’un club italien. »
Ainsi, le propriétaire du PSG pourrait bien se lancer dans une nouvelle aventure, mais Paris ne serait pas oublié pour autant. Le club parisien reste un point important pour QSI. Mais il peut être intéressant d’être dans plusieurs pays pour continuer à développer son image. Et au niveau des clubs, on a vu avec certains autres (comme le RB Leipzig et le RB Salzbourg) que cela peut aider à avoir des transferts (achats comme prêts). Reste à voir si QSI sera finalement choisi, car il y a tout de même une concurrence.
