
Autour du PSG
André Villas-Boas confie avoir été « proche à deux reprises » de signer au PSG
André Villas-Boas, ancien entraîneur de Porto, Chelsea et Tottenham aujourd’hui libre depuis son départ fin 2017 du Shanghai SIPG, s’est confié auprès de Yahoo Sport. Il a notamment confié être proche de la direction du Paris Saint-Germain, à qui il souhaite de la réussite. Le média lui demande alors si c’est un « appel du pied ». Le Portugais répond en avouant avoir été proche du club.
« (Rires) Non pas du tout. Ils ont un bon entraineur qui est aussi un bon ami à moi. Je lui souhaite le meilleur, je ne me positionnerai pas sur ce poste.
Si j’aimerais entraîner le PSG ? Vous savez, j’ai été proche de m’engager à deux reprises mais pour le moment, j’espère que mes amis Antero, Nasser et Unaï vont réussir. Si c’est le cas, je continuerais à être avec vous !
Sinon ? On ne sait jamais. »
Si Villas-Boas assure ne pas appeler le PSG à le recruter, on peut se douter qu’il est intéressé. S’il a déjà été proche, ce n’est pas pour rien. Le Portugais peut donc être une vraie option l’été prochain si Unai Emery ne garde pas sa place. Reste à voir s’il y a d’autres possibilités, car Villas-Boas semble être un plan plutôt incertain.
Depuis le début de sa carrière d’entraîneur en 2009 à l’Academica de Coimbra, il resté plus d’une saison dans un club qu’au Zénith Saint-Pétersbourg (2014-2016). Et à Chelsea comme Tottenham, son bilan est très décevant. Pas de quoi être sûr de trouver un grand coach qui va mener le PSG au succès sur plusieurs années.
