Restez connectés avec nous
Anderson Je suis fasciné par la vitesse de progression de Mbappé... Il s'est transformé en grand buteur

Autour du PSG

Anderson « Je suis fasciné par la vitesse de progression de Mbappé… Il s’est transformé en grand buteur »

Ancienne gloire de l’Olympique Lyonnais, Sonny Anderson reste un avant-centre qui a marqué une époque en Ligue 1. Le Brésilien s’est d’ailleurs penché dans France Football sur le cas d’un autre attaquant, celui du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. Pour lui c’est criant, l’attaquant de 20 ans francilien a pris une toute autre dimension lors de l’exercice précédent. Une vraie dimension de buteur. 

« Je suis fasciné par la vitesse de progression de Kylian. Avant, c’était un super attaquant mais cette saison il s’est transformé en grand buteur. Il sait qu’il va être jugé sur son rendement statistique. Par exemple, on le voit râler quand il ne reçoit pas un ballon. J’entends des critiques pour ce genre d’attitude alors que pour moi c’est bon signe, cela signifie qu’il acquiert l’état d’esprit des plus grands », a exposé Anderson dans les colonnes de France Football.

Un avant-centre en devenir.

Kylian Mbappé a clairement passé un cap lors de l’exercice précédent, notamment au niveau de ses statistiques. Le natif de Bondy a, en effet, enfilé les buts comme des perles, avec 33 réalisations en Ligue 1. Il a longtemps remplacé un Cavani blessé à la pointe de l’attaque rouge et bleu. Néanmoins, on ne serait pas aussi catégorique que Sonny Anderson. Certes, Kylian Mbappé a certainement l’étoffe d’un futur très grand avant-centre. Cependant, et pour le moment, son jeu n’est pas assez étoffé pour prétendre à ce poste définitivement.

L’avant-centre possède un rôle très spécifique et Kylian Mbappé doit encore s’améliorer sur certains points. La présence dans la surface, son jeu de tête ou ses appels de balle. Maintenant, il y a un point qu’il a su grandement développer : sa son envie de toujours vouloir marquer, encore et encore. Il aiguise son âme de buteur et de tueur des surfaces. À lui de continuer dans cette voie, sans oublier ses coéquipiers, car il lui arrive aussi de passer à côté d’une passe évidente.

Autres articles présents dans Autour du PSG