Anciens
Anciens – Ronaldinho explique que c’était à Fernandez de le respecter, ce dernier répond
Ronaldinho, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2001-2003), s’est confié au Canal Football Club hier soir. Interrogé à propos de la situation de Paul Pogba (milieu de 25 ans) à Manchester United, l’ancien Ballon d’Or (2005) s’est permis de comparer avec son conflit contre Luis Fernandez à Paris et a ce avec un gros tacle pour son ancien entraîneur.
?? "Quand Mourinho te dit que tu vas être sur le banc, il faut respecter. L'autre (Luis Fernandez), un peu moins" @10Ronaldinho sur @paulpogba #CFC pic.twitter.com/hFRkfTqbWB
— Canal Football Club (@CanalFootClub) April 22, 2018
« C’est différent, quand Mourinho te dit que tu vas être sur le banc, il faut respecter. L’autre, un peu moins. C’est la différence entre les 2. Je pense que Paul a vraiment beaucoup à apprendre de Mourinho, qui est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Il doit l’écouter, je pense qu’un entraîneur qui a gagné tant de titres, et qui a tant de connaissances, tu dois le respecter, vraiment. Dans mon cas à moi, c’était plutôt le contraire. »
Des propos qui ont fait réagir l’actuel directeur sportif du centre de formation du PSG :
Les propos de ronnie ne regardent que lui, je lui souhaite de retrouver sa forme et surtout ses esprits…Il a été un très très grand joueur mais surement moins en dehors son hygiène de vie ne lui permettant pas de devenir un cr7 ou un messi.. En le voyant ainsi c du gâchis..?
— Luis Fernandez (@Fernandez_beIN) April 22, 2018
C’est un conflit qui reste difficile à juger et est visiblement loin d’être réglé entre les 2 anciens parisiens. Ronaldinho est bien sûr un génie du football, mais il n’a jamais été un grand travailleur. Il avait même une hygiène de vie loin du haut niveau attendu aujourd’hui. Fernandez a essayé de lutter, mais certains n’ont jamais compris qu’il mette son meilleur joueur sur le banc alors que l’équipe était loin d’enchaîner les victoires. Le débat peut durer une éternité pour savoir s’il savait raison ou non. Cependant, il est indéniable que le Brésilien n’a pas eu la longévité d’autres très grands joueurs au haut niveau et son manque de sérieux y est pour quelque chose. Aussi, le manque de respect pour Ronaldinho pour son coach peut déranger. Mais il est bien trop tard pour régler ce problème, sauf qu’il ne faut pas le laisser se reproduire.