Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – Raiola « Si Ibrahimovic avait eu le choix, il n’aurait jamais quitté le Milan »

Zlatan Ibrahimovic, attaquant de 35 ans aujourd’hui à Manchester United, a fait un passage très remarqué au Paris Saint-Germain de 2012-2016. Pourtant, il n’avait à la base aucune envie de quitter l’AC Milan pour venir à Paris. Son agent Mino Raiola explique auprès du Corriere dello Sport comment il a forcé un peu les choses.

« Si Ibra avait eu le choix, il n’aurait jamais quitté le Milan. Il y a un soir Galliani (directeur sportif milanais, ndlr) m’a invité chez lui avec Ibra. Il lui a alors demandé « Tu as envie de partir ?’, Zlatan a répondu, ‘Non chef’. Galliani a alors répondu, ‘Alors je ne te vendrai jamais. Il y a ton agent qui est là, on ouvre une bouteille de champagne. Pourquoi tu ne trinques pas Mino ?’, et alors j’ai répondu en rigolant, ‘Car vous êtes deux couillons’.

Je connaissais les problèmes économiques du club et à quel point les départs de Thiago (Silva) et Ibra étaient importants. Pendant 3 mois, Zlatan ne m’a pas répondu au téléphone et il n’a pas parlé avec Galliani pendant 18 mois. Et le jour où il a signé au PSG, j’ai dû aller le chercher à Stockholm avec un avion privé. »

De l’obligation, mais un final plutôt positif.

Un cas qui ressemble un peu à celui de Thiago Silva. Malgré son manque d’envie, le défenseur central a suivi quelques semaines plus tard. Il a montré des signes de tristesse, n’a pas hésité à l’avouer dans les médias même. Les 2 joueurs étaient et sont encore très attachés à Milan. Mais le club avait besoin d’argent et le PSG a su en profiter.

Finalement, personne n’a l’air de pouvoir se plaindre dans cette affaire. Bien sûr, on préfère une grande déclaration d’amour et des joueurs qui rêvent du PSG. Mais les venues de Thiago Silva et Ibrahimovic ont beaucoup aidé le club. Et eux ont vécu un morceau visiblement agréable de leur carrière.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens