Anciens
Anciens – Chantôme regrette un manque de franchise au PSG
Les Girondins de Bordeaux, qui ont concédé une lourde défaite en milieu de semaine à Nice (6-1), se sont parlés dans le vestiaire afin de digérer cette débâcle. Dont Clément Chantôme qui a comparé cette situation à celles qu’il a connues au PSG.
Le journal Sud Ouest rapporte les coulisses de ce revers bordelais à Nice. Willy Sagnol a voulu « faire sortir la colère et la frustration des joueurs. Il fallait que tout le monde puisse s’exprimer pour essayer de trouver des solutions ». Clément Chantôme atteste que cela diffère du Paris Saint-Germain où joueurs et staff ne faisaient manifestement pas preuve d’une telle franchise.
« Cela a été franc. J’ai connu tellement de situations au PSG où ça n’a pas été fait… Là, les choses ont été dites » a notamment déclaré l’ancien parisien. Une mise au point qui a de toute évidence porté ses fruits étant donné la victoire bordelaise face à l’Olympique Lyonnais hier (3-1).
Reste à savoir quand et pourquoi à Paris les choses n’auraient pas été dites. Il semble en tout cas qu’hier, à la mi-temps de Nantes – PSG, les joueurs se sont parlés franchement et cela a fait du bien.