Restez connectés avec nous
Bianchi évoque le "phénomène" Zlatan et les défenses de son époque

Anciens

Anciens – Carlos Bianchi « je vois mon passage au PSG comme un gâchis »

Carlos Bianchi, ancien « Goléador » du Paris Saint-Germain de 1977 à 1979 (71 buts en 80 matchs) est revenu dans So Foot sur son passage en France. Débarqué à Reims après des débuts professionnels en Argentine, il rejoint le PSG après 4 saisons et 3 titres de meilleur buteur en poche.

 Après Reims, vous signez donc au PSG. Nous sommes en 1977. Un an plus tard, vous remportez le Soulier d’argent. La meilleure période de votre carrière ?

« Sincèrement, non, la période au Stade de Reims était meilleure. À vrai dire, je vois mon passage au Paris Saint-Germain comme un gâchis : nous avions de bons joueurs, mais nous manquions de continuité dans les résultats. Sur mes deux saisons là-bas, nous finissons onzièmes puis treizièmes… Et pourtant, j’arrive encore à terminer deux fois meilleur buteur. »

Pourquoi cette irrégularité ?

« Selon moi, le club manquait de professionnalisme. Daniel Hechter par exemple, c’était un monsieur. La façon dont il s’est fait virer du club… Ce n’était pas normal. Cette personne aimait le football, et sans lui, le Paris Saint-Germain n’existerait pas. Quand je vais au Parc des Princes, j’ai l’occasion de le voir… Je peux vous dire qu’il passe comme monsieur tout le monde ! Il est petit et ne cherche pas à se faire remarquer. Il est humble. En cela, c’est quelqu’un que j’estime beaucoup. »

Carlos Bianchi, l’un des meilleurs joueurs que le PSG ait connu, n’est pas tendre avec le club de la capitale. Celui qui jouit toujours d’une côte de popularité intacte en Argentine pointe du doigt un défaut du PSG toujours un peu présent: celui de ne pas toujours remercier comme il se doit ses anciennes gloires. Malgré les dires de Zlatan Ibrahimovic lors de son arrivée, le club francilien a eu une histoire avant lui et en aura une autre après lui. Au PSG de bien s’en servir afin de s’imposer réellement comme un grand d’Europe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens