Adversaires
Ancelotti « Prendre un joueur du PSG est compliqué » et tous les grands clubs ne sont « pas au top »
Assez régulièrement, Marco Verratti est annoncé dans le viseur des grands clubs européens, dont le Bayern Munich car il y a Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain avec qui il entretient une très bonne relation. Mais le coach italien a encore affirmé auprès de Tuttosport qu’une venue du milieu de 23 ans n’est pas vraiment pensable.
« Verratti ? Il y a des trucs utilisés par les agents pour faire augmenter les prix. On n’est pas encore en train de planifier l’avenir. Prendre un joueur du PSG est compliqué. »
Verratti a été très critiqué par les médias français, ce qui a poussé son agent Donato Di Campli a lancé une menace de départ. Un bonheur pour certains journaux, qui ont eu une très belle base pour des rumeurs. Mais le joueur est très loin d’un départ, comme l’a confirmé son agent ces derniers jours. Surtout qu’il ne faut pas oublier un point important: le PSG a son mot à dire. Et les dirigeants parisiens n’ont certainement aucune envie de laisser l’un de leurs plus grands talents s’en aller. Cela bien sûr n’empêchera pas son agent de faire quelques déclarations pour maintenir l’intérêt des autres clubs et pouvoir négocier une nouvelle prolongation de contrat à l’avenir.
Ancelotti est ensuite, comme d’habitude, interrogé à propos de son favori pour gagner la Ligue des Champions.
« Je pense qu’il y a sept clubs qui luttent pour la Champions, nous, la Juventus, Barcelone, le Real Madrid, l’ Atlético, Manchester City et le PSG. Aujourd’hui, nous ne sommes pas au top, la Juventus ne l’est pas non plus, mais Barcelone, le Real et City ne le sont pas plus. »
Ancelotti cite les mêmes clubs que d’habitude face à cette question, en soulevant point important: elles ont toutes quelques difficultés en ce début de saison. Alors que les « spécialistes » et fans français se concentrent sur les déceptions du PSG en les comparant aux réussites des grands d’Europe, ces derniers tous quelques difficultés. Le Barça a par exemple perdu contre un promu, mais tout le monde ne retient que les larges victoires. Il est assez normal que les équipes avec de nombreux internationaux aient un début difficile. Et d’autant plus celles qui ont changé d’entraîneur (comme le Bayern Munich ou Manchester City). Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour les grands clubs, qui prennent le rythme petit à petit et sont loin d’avoir des résultats catastrophiques. C’est simplement dommage que les journalistes français fassent du PSG un cas spécial.