Anciens
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic « est un phénomène »
Vainqueur de la Ligue des Champions à trois reprises dans deux clubs différents, Carlo Ancelotti est bien placé pour connaitre les atouts nécessaires pour remporter la coupe aux grandes oreilles. Dans sa carrière, il a notamment apporté la Decima tant attendu du côté de Madrid.
L’ancien entraineur du PSG s’est exprimé pour la radio RMC sur les possibilités de voir le club de la capitale remporter la grande coupe d’Europe ? « Oui, je pense ! L’équipe a contrôlé son match face au Real Madrid, elle l’a perdu mais ce n’est pas le plus important. L’équipe est très compétitive. J’espère qu’elle va réaliser une grande Ligue des Champions ».
Il a également expliqué qu’il n’était pas impressionné par l’état de forme de Zlatan Ibrahimovic : « J’ai gardé une bonne relation avec Nasser Al-Khelaïfi et avec Zlatan Ibrahimovic. Si Ibrahimovic veut continuer, il peut continuer à ce niveau encore quelques années. Il est motivé, toujours. Ce joueur est un phénomène, il est fantastique. »
Carlo Ancelotti a dirigé de grandes équipes dans sa carrière d’entraineur : Juventus Turin, Milan AC, Real Madrid, Chelsea … Il a passé un an et demi au PSG, où il succéda à Antoine Kombouaré le 30 décembre 2011. Ancelotti est habitué à la gestion des vestiaires de « stars », il a contribué à la mise en place du projet qataris dans la capitale. A l’été 2012, entraîneur italien est à l’origine de la venue des joueurs suivants : Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti.
Le Mister connait bien la qualité de l’effectif parisien mais aussi les qualités nécessaires pour remporter la Ligue des Champions. Selon lui, le fait d’avoir rivaliser dans le jeu avec le Real Madrid chez lui est un signe positif et il estime que le PSG a les armes pour aller au bout. Espérant que cette saison lui donne raison.
Carletto est également revenu sur les performances de Zlatan et il n’est pas étonné de son niveau actuel. Alors que son contrat dans la capitale se termine en juin 2016, Ancelotti estime que le joueur peut rester à ce niveau de performance encore quelques années. Mais cette saison s’avère crucial pour le Suédois, il aura tout d’abord à cœur de remporter la Ligue des Champions pour la première fois mais aussi de briller en sélection lors de l’Euro 2016 en France.