Anciens
Ancelotti « Emery est un très bon entraîneur pour le PSG…les critiques? Le football est fou »
Lors d’une interview diffusée dans l’émission le Canal Football Club, Carlo Ancelotti s’est exprimé à propos de son ancien club, le Paris Saint-Germain et notamment sur l’arrivée d’Unai Emery à la tête du club parisien.
«Je ne connais pas le style de travail d’Unai Emery, je connais les équipes et il a très bien travaillé à Séville. Il a gagné trois Europa League et je pense qu’il est un très bon entraîneur pour le PSG. Les critiques? Tout le monde est critiqué : le PSG est critiqué, le Real Madrid l’est. Un match nul et c’est une mini-crise… Du calme, tranquille. Le football est fou.»
Malheureusment, les critiques vont très vite dans le football. Il semble parfois que tout se passe et se juge sur un match. Ou sur quelques semaines pour un nouvel entraîneur et les grands clubs. Ce qui n’a aucun sens. Même avec des grands joueurs, rien n’est « simple ».
« Oui, Verratti peut jouer dans une équipe d’Unai Emery, il a les qualités pour jouer dans tous les systèmes. Il peut jouer court, long, être agressif. Il est bon tactiquement. »
Lors de son passage au PSG, Ancelotti a aussi lancé Adrien Rabiot (21 ans) qui était alors âgé de 17 ans. Aujourd’hui le titis parisien a énormément évolué que ce soit dans son jeu ou sa personnalité.
«Il s’est amélioré techniquement et tactiquement. Il a plus d’expérience et de personnalité. C’est un grand joueur.»
Carlo Ancelotti semble en tout cas toujours suivre les résultats de son équipe, même s’il a énormément de travail à fournir au sein de son nouveau club, le Bayern Munich. Que ce soit Verratti ou Rabiot, les deux joueurs ont énormément évolué depuis son passage au PSG. Le petit italien est lui plus âgé, a eu plus de temps pour se montrer en Europe, et donc forcément plus sollicité. Mais, concernant son style de jeu, il a largement les capacités de s’adapter à n’importe quel style, puisque même en sélection la façon de jouer est totalement différente.
Le club de la capitale dispose de plusieurs milieux ( Krychowiak, Motta, Matuidi, Rabiot, Verratti, ) qui ont des styles totalement différents et sont plutôt complémentaires ce qui est forcément une force. Il faut accepter qu’il y a une concurrence et des choix que l’entraîneur peut faire en fonction du style de jeu qu’il veut et de l’adversaire. Un luxe pour un coach.