Autour du PSG
Amorin évoque l’intégration et l’avenir de Sarabia mais «connaît la réalité»
Joueur du Paris Saint-Germain depuis 2019, Pablo Sarabia, milieu de terrain âgé de 29 ans, a été prêté cette saison au Sporting Club Portugal. La fin de saison approchant, l’international espagnol ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Son entraîneur Ruben Amorin, s’est exprimé au sujet de Sarabia et espère le voir poursuivre son aventure au sein du club portugais.
🎙Ruben Amorim sur Sarabia: "Il s'est bien adapté à une réalité différente et, surtout, à un esprit d'équipe totalement différent. L’équipe a beaucoup évoluée et un joueur de ce calibre et avec une grande et forte humilité nous a beaucoup aidés." #SportingCP #PSG pic.twitter.com/7MwbyVK3ik
— 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐂𝐏 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 🇫🇷 (@FR_SportingCP) April 8, 2022
🎙 Ruben Amorim : "Si Sarabia va rester ? Nous avons des limites à ne pas dépasser. C'est la même situation que João Mario l'an passé. On ne connait pas l'avenir, mais on connaît la réalité. La nôtre est complètement différente de celle des plus grands clubs."#SportingCP #PSG pic.twitter.com/MgZva9NI34
— 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐂𝐏 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 🇫🇷 (@FR_SportingCP) April 8, 2022
Avec 23 matchs joués 9 buts, 7 passes décisives en championnat et 8 matchs de Ligue des Champions disputés pour 2 buts et 1 passe décisive, la saison de Sarabia est une réussite. En manque de temps de jeu au PSG, ce dernier a su parfaitement rebondir lors de ce prêt au Sporting CP. Évidemment la seule interrogation pour lui est de savoir de quoi sera faite la suite.
Son contrat prenant fin en juin 2024, cela restreint donc ses possibilités puisque le club portugais devra faire une offre suffisamment convaincante s’il veut l’officialiser au sein de son effectif. De son côté le club de la capitale a un besoin absolu de dégraisser son effectif. Mais il faut rappeler que Mauricio Pochettino, actuel coach du PSG, pourrait quitter le club au prochain mercato. Si tel est le cas, il faudra aussi prendre en compte ce que désire son successeur, car au vu de la saison de l’Espagnol, il n’est pas impossible qu’il réintègre l’effectif.