Autour du PSG
Amiens/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : de la rotation c’est sûr, mais laquelle ?
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain affronte à Amiens au Stade de la Licorne (coup d’envoi à 21h05) pour le compte des quarts de finale de Coupe de la Ligue. A l’aube de cette rencontre, L’Equipe et Le Parisien annonce une composition parisienne probable.
L’Équipe : Trapp – Daniel Alves, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Lo Celso, Draxler – Di Maria, Mbappé, Neymar.
Le Parisien : Trapp, Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Lo Celso, Rabiot – Di Maria, Mbappé, Neymar.
Beaucoup d’incertitudes dans la composition du PSG ce soir.
On peut donc remarquer que les 2 journaux sont d’accord pour dire qu’Emery va faire tourner son équipe, ce qui est logique puisque Paris est parti pour jouer tous les 3 jours jusqu’au 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid (et même après) le 14 février, sauf s’il perd en coupe. Par contre, les joueurs choisis ne sont pas les mêmes des 2 côtés. Sauf en attaque, mais il n’y a que ces 3 attaquants dans le groupe. Cependant, Draxler était ailier encore il y a peu, donc il pourrait aussi prendre une place dans le trio.
On s’attend en tout à ce qu’il soit titulaire, puisque l’international allemand était sur le banc dimanche dernier. Il est probable que ce soit au milieu, mais il faut voir à la place de qui. Cela dépend en grande partie de l’état de forme des joueurs, surtout que Rabiot ou Lo Celso peuvent être alignés en 6. Il faudra tout de même que les attaquants soufflent un peu à un moment.
Pour la défense, on peut s’attendre à ce que les latéraux tournent par rapport à dimanche ce qui met Meunier et Kurzawa sur le terrain, mais ce n’est pas une certitude. Dans l’axe, comme pour le milieu, cela dépend en partie de l’état de forme des joueurs, ce que seul eux et le staff connaissent.