Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Alonzo évoque l'élimination méritée, Mbappé et Messi

Anciens

Alonzo tacle l’idée d’un départ du PSG vers le Stade de France

Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain, a exprimé son ressenti dans Le Monde, au sujet d’un possible départ du club parisien du Parc des Princes, vers le Stade de France. Pour lui, le stade actuel du PSG est un « patrimoine fantastique ». Il a aussi taclé le Stade de France, qu’il trouve difficile d’accès, mais aussi froid et sans âme.

Alonso « Ne nous faisons pas croire qu’il faut aller au Stade de France pour aller mieux! »

« Le Parc est un patrimoine fantastique, même si je suis conscient du fait qu’il a un côté obsolète par rapport aux concurrents du PSG. Il doit s’améliorer, mais ne nous faisons pas croire qu’il faut aller au Stade de France pour aller mieux! Le Stade de France, il n’y a pas un stade en Europe à la conception aussi antinomique pour un club résident. Il n’y a rien qui va. Il est impersonnel, froid, sans âme. C’est compliqué pour y aller et pour en revenir. Et il y a une piste d’athlétisme. Quand on voit le fiasco de la dernière finale de la Ligue des champions on peut se demander ce qu’il pourrait se passer au premier clasico ou au premier PSG–Lyon organisés là-bas. »

Au moins les choses sont claires, il n’est pas le premier à se positionner contre le Stade de France. C’est bien aussi que des historiques du club puisse donner leur avis car c’est un sujet sensible. Dans ses mots, Alonzo critique essentiellement le Stade de France plus que l’idée encore d’un départ vers un nouveau stade que les Qataris pourraient construire eux-mêmes. Le Parc des Princes et l’âme du club, mais reste obsolète il y a quand même encore l’espoir devant la mairie de Paris trouver un accord avec QSI. Dans tous les cas les choses avancent petit à petit et une décision devrait être prise assez rapidement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens