Restez connectés avec nous
Alonzo "Prendre un but à la dernière seconde, quand tu es le PSG, tu n'as pas le droit."

Autour du PSG

Alonzo « Prendre un but à la dernière seconde, quand tu es le PSG, tu n’as pas le droit. »

Jérôme Alonzo, ancien gardien de but du Paris Saint-Germain (2001-2008), a expliqué ce qui est selon lui le problème du club cette saison. Il explique dans Le Parisien que la capitale a trop souvent craqué en fin de match.

« Prendre un but à la dernière seconde, quand tu es le PSG, tu n’as pas le droit. L’égalisation du Monégasque Bernardo Silva au Parc des Princes lors de la 22e journée a montré avec force le déficit des Parisiens dans les grands matchs. La bascule est intervenue lors des derniers instants de cette rencontre. Avec une victoire parisienne ce soir-là, le championnat aurait été totalement relancé. »

Une faiblesse mentale qu’il faut absolument régler.

Le gros problème de la saison du PSG a sans doute été plus mental que technique ou tactique. On a vu les Parisiens capables de très belles prestations, mais aussi de perdre un peu leur football. La fin du match contre Monaco est un bon exemple, comme l’échec en 8e de finale de Ligue des Champions. Ce ne sont pas les seuls, mais sans doute les plus marquant.

Parfois, il a semblé que c’était de la peur, de la nervosité (contre le Barça par exemple), et d’autres plutôt du relâchement (comme à Metz, même si Paris a finalement gagné). En tout cas, un grand club se doit d’être plus solide. On attend d’une telle équipe d’avoir confiance en elle et d’être prête à gérer la difficulté, comme d’être assez exigeante pour bien jouer même quand c’est « facile ».

Le PSG doit donc comprendre d’où vient ce problème et prendre les bonnes décisions cet été pour le régler. C’est essentiel pour que le club franchisse un palier dans sa progression.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG