Autour du PSG
Alonzo mesuré suite à la victoire du PSG face au Havre, car il se méfie « des matchs de préparation »
Dimanche dernier face au Havre, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé 0-9 (retrouvez le résumé ici) pour son retour sur les terrains après 4 mois de coupure. Jérôme Alonzo, gardien du PSG de 2001 à 2008 dorénavant consultant sportif, s’est exprimé au micro de L’Equipe du Soir, à propos de cette rencontre et a tenu à calmer le jeu suite à l’engouement créé par cette victoire.
“L’expérience m’a appris à me méfier des matchs de préparation. Non je ne suis pas impressionné parce que le PSG a battu une équipe de Ligue 2. Par contre j’aime voir si les voyants sont au vert.
Alonzo « impressionné non, mais rassuré oui.“
Physiquement, ils m’ont paru affûtés. Mentalement, je les ai trouvé hyper impliqués et hyper appliqués. Techniquement, quand tu es bon en mars, tu l’es en juillet. Donc impressionné non, mais rassuré oui.“
Si certaines personnes s’enflamment suite à cette rencontre, beaucoup veulent aussi rester mesurés pour ne pas connaître une énorme désillusion en août prochain lors du Final 8 en Ligue des Champions. Ce n’était qu’une rencontre amicale contre une équipe loin du meilleur niveau possible. Il n’y a pas la certitude de tout gagner ensuite.
Cela ne veut pas forcément dire qu’il faut être pessimiste, mais seulement attendre les échéances plus importantes pour réellement juger la force du PSG. Il y a plusieurs bons points qu’il faut noter après cette rencontre et dans l’ensemble, mais le mieux et de rester patient. De toute façon, il n’y a que le match du jour « J » qui comptera vraiment. Et on a déjà vu que Paris est capable de tout. Même si on peut avoir de l’espoir pour le moment.