Restez connectés avec nous
Alonzo "J’aurais aimé voir Mbappé prendre Di Maria dans ses bras, lui filer le ballon"

Autour du PSG

Alonzo « J’aurais aimé voir Mbappé prendre Di Maria dans ses bras, lui filer le ballon »

Juste avant la fin de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille dimanche soir (3-1, 29e journée de Ligue 1) au Parc des Princes, Kylian Mbappé a obtenu un penalty. L’attaquant de 20 ans a alors vu Angel Di Maria (ailier de 31 ans) lui demander de pouvoir le tirer. Mais le jeune joueur a refusé et a gardé le ballon. Un geste commenté dans L’Equipe du Soir par l’ancien gardien parisien Jérôme Alonzo.

“Le penalty lors du Classico ? La symbolique est tellement forte et tu as tellement plus à gagner en offrant ce triplé à Di Maria, qui a fait un super match, qui est ton pote, qui t’a sorti une grosse épine du pied lors de ce Clasico. Des buts, tu vas en mettre des centaines, le titre de meilleur buteur, c’est fini, c’est acté, champion c’est fini.

« J’aurais aimé un petit geste de classe. »

Donc pour toutes ces raisons, effectivement, j’aurais aimé un petit geste de classe, un petit clin d’œil. J’aurais aimé le voir prendre Di Maria dans ses bras, lui filer le ballon et lui dire vas-y, fait ton triplé. En plus aucun joueur n’a encore fait un triplé dans un Classico.”, a déclaré Alonzo.

On ne fera pas une grande histoire autour de ce petit quelque chose. Certes, Mbappé aurait pu avoir le beau juste de laisser ce penalty à Di Maria. Cela aurait fait une belle histoire et peut-être un moment historique pour l’Argentin. L’attaquant de 20 ans aurait embelli son image en donnant le ballon.

Maintenant, il n’y a rien de grave à ne pas l’avoir fait. Il est le tireur durant les absences de Neymar (attaquant de 27 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et a lui des records à battre, des statistiques à gonfler. Le titre de meilleur buteur en Ligue 1 est quasiment joué, mais il est en course pour le titre de meilleur buteur en Europe sur la saison. Là, la bataille avec Lionel Messi (31 ans, FC Barcelone) demande de chercher à marquer en permanence. Malheureusement, l’histoire est d’autant plus triste que le tir de Mbappé a été repoussé. Mais il n’y a rien de grave dans tout cela.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG