
Autour du PSG
Alonzo « Humainement Mbappé est un leader. C’est un mec que les gens aiment. Neymar, les gens ne l’aiment plus ! »
Jérôme Alonzo, gardien de but au Paris Saint-Germain de 2001 à 2008 et désormais consultant pour La Chaîne L‘Equipe, s’est exprimé sur Kylian Mbappé dans les pages de France Football. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il porte l’attaquant parisien de 20 ans en très haute estime. Sans oublier d’égratigner au passage Neymar (attaquant de 27 ans).
« Si je suis entraîneur, je lui donne un double des clés. C’est le genre de joueur derrière lequel tu as envie d’aller. Il est ultra sérieux. Tu n’avais pas envie de suivre Ronaldinho. Tu avais envie de suivre Yepes ou Pauleta. Neymar, à part 2 potes brésiliens, plus personne n’a envie de le suivre. Kylian, si. Avec ses responsabilités, il va montrer qu’il est la. Il n’a pas peur. Humainement c’est un leader. C’est un mec que les gens aiment. Neymar les gens ne l’aiment plus ! », a déclaré Alonzo.
Mbappé s’impose, mais il a encore des choses à accomplir.
Toujours franc dans ses propos, Jérôme Alonzo met ici en parallèle l’évolution de Mbappé avec celle de Neymar au PSG, et les supporters parisiens auront cette fois du mal à le contredire. Ces derniers mois, Mbappé est devenu grâce à ses performances et son professionnalisme le vrai leader de cette équipe. Et en choisissant la comparaison avec d’illustres ancien adulé au Parc des Princes comme Mario Yepes ou Pedro Miguel Pauleta, Alonzo prouve qu’à seulement 20 ans, l’attaquant français est déjà en train de marquer l’histoire du PSG. Cependant, on ne peut pas dire qu’il soit encore au niveau d’un Pauleta dans le cœur de tous.
Sa demande de responsabilité en fin de saison dernière est mal passée, mais sa communication depuis est plus appréciable. Reste à assumer et à travailler encore pour aider le club à avancer. Il n’y a qu’ainsi que Mbappé restera vraiment dans l’histoire du club. Quant à Neymar, il y a un travail énorme à faire pour se faire aimer à nouveau. Rien d’impossible, s’il en a encore envie. De même pour son « leadership » au sein de l’équipe.
