
Anciens
Alonzo est desespéré « l’image du PSG ? Celle d’un club amateur »
Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain, désormais consultant pour Prime Video, a exprimé son exaspération devant l’amateurisme du club parisien. Il a d’abord évoqué la terrible défaite contre Lorient, puis le traitement fait à Lionel Messi, 35 ans, et notamment les deux semaines d’interdictions du Camp des Loges.
Alonzo « Dites-moi ce qui a changé depuis les « Guignols de l’info » il y a trente ans ? Rien. »
« Dites-moi ce qui a changé depuis les « Guignols de l’info » il y a trente ans ? Rien. Paris a toujours été le club dont on aime se moquer et qui crée ses propres drames. Rien ne change jamais (…) Cette année, quand même, le PSG se surpasse dans la connerie. J’aime toujours ce club mais, maintenant, c’est parce qu’il me fait marrer au lieu de me faire vibrer, lance, dans le quotidien francilien, un Jérôme Alonzo, qui va ensuite plus loin dans la critique. Cette blagounette commence quand même à gonfler tout le monde.
Alonzo « Ce qui s’est passé au Parc la semaine dernière contre Lorient est inimaginable »
Ce qui s’est passé au Parc la semaine dernière contre Lorient est inimaginable. Comment ne pas avoir envie de se foutre d’eux ensuite. Et après, il y a le grand guignol de la sanction de Messi. Pendant douze ans de QSI, les mecs font ce qu’ils veulent et ont des petites sanctions. Que Messi soit sanctionné, c’est normal. Mais quinze jours d’interdiction d’aller au camp des Loges, cela n’a aucun sens quand on pense à tous ces joueurs qui ont trimballé le club et n’ont rien eu. La vérité, c’est que les dirigeants ne savaient pas comment dire à Messi qu’ils ne voulaient plus de lui et jouent les outragés.
Alonzo « C’est de l’enfumage, je le répète »
Je fais le pari que le prochain qui fautera ne prendra pas deux semaines de suspension. Notez-le bien, je suis sûr de moi. Si c’est Kylian (Mbappé) qui fait ça l’an prochain et loupe un entraînement, je suis bien curieux de savoir si la sanction serait la même. C’est de l’enfumage, je le répète. L’image du PSG ? Celle d’un club amateur. »
C’est une colère bien placée, car le PSG a fait une saison ubuesque. Il n’y a pas de mots pour décrire le nombre d’histoires qui sont sorties cette année. En plus de cela, les résultats sportifs, l’attitude sur le terrain et le manque de jeu font complétement vriller les fans, mais aussi les médias ou les anciens du PSG. Ce qui est normal. Après, il faut aussi relativiser, aller de l’avant et construire. Le PSG version QSI est un jeune club, qui commet des erreurs. Mais quel club n’a pas eu des périodes creuses à tenter des choses qui ne marchent pas ?
Le Real Madrid des galactiques, le FC Barcelone depuis 8 ans, le Bayern Munich pendant de nombreuses années sur la scène européenne. Bien sûr, il n’y a pas d’excuses à chercher, mais du travail à effectuer pour comprendre les rouages d’un club professionnel. Le PSG essaye des choses et passe forcément pour des amateurs quand il y a du laxisme et d’un coup une sanction exemplaire. Mais la construction fait que les prises de consciences doivent se faire, pour avancer.
Tout le monde critique un PSG trop pressé d’aller chercher la Ligue des Champions, mais les mêmes personnes ne laissent pas le temps à l’institution de comprendre ses erreurs et d’avancer. Bien sûr, cela fait plusieurs années et on espère un vrai changement, parce qu’on était les saisons précédentes dans les pires saisons des 12 dernières années. Cette saison, c’est pire que tout, le club est en train de toucher le fond. Il doit maintenant redorer le blason, remonter à la surface. Ils en sont capables, mais pour cela, il faut arrêter avec la répétition des mêmes erreurs.
