Restez connectés avec nous
Allemagne/France - Deschamps "Dans la logique de la hiérarchie, c'est Areola qui va jouer"

Autour du PSG

Allemagne/France – Deschamps « Dans la logique de la hiérarchie, c’est Areola qui va jouer »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce lundi à quelques jours affronter l’Allemagne (le 6 septembre) dans le cadre de la Ligue des Nations. Il a notamment été interrogé à propos de la situation d’Hugo Lloris, gardien de 31 ans de Tottenham. L’entraîneur a alors confirmé son forfait et le fait qu’Alphonse Areola, portier de 25 ans du Paris Saint-Germain prendra sa place jeudi.

« Alphonse a été convoqué pour la première fois en octobre 2015. Certes, il était dans le rôle de troisième gardien et n’a pas eu de temps de jeu, mais s’il était avec nous en Russie, c’est que je le considère parmi les trois meilleurs français. Areola est en constante progression avec le PSG. Il a fait une excellente saison en assumant des responsabilités. Là, il connaît une nouvelle situation avec l’arrivée de Buffon. De ce que j’ai pu voir et entendre, la cohabitation se passe bien entre eux et il a du temps de jeu. Il connaît bien le groupe, il ne le découvre pas. Dans la logique de la hiérarchie, c’est lui qui va jouer jeudi. »

Même si Areola n’avait pas encore joué en Bleus, Deschamps rappelle donc qu’il ne l’a jamais sélectionné au hasard. Seulement il y avait d’autres gardiens devant lui dans la hiérarchie. Là, avec la blessure de Lloris, il a une belle opportunité. C’est d’autant mieux pour le gardien formé à Paris qu’il peut confirmer son bon début de saison et rester dans le rythme à l’approche de la Ligue des Champions. Espérons qu’il donnera raison à Deschamps pour la confiance qu’il lui accorde.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG