
Autour du PSG
Allan regrette sa non-signature au PSG en 2019
Allan, milieu d’Everton, s’est souvenu, dans une interview accordée au Corriere dello Sport, de son transfert avorté au Paris Saint-Germain en 2019. Il regrette que les choses ne soient pas allées au bout tant l’opportunité était « énorme ». Il raconte qu’une demande a été « considérée comme exagérée ».
Allan « C’était une opportunité énorme »
« Le PSG ? Disons que c’était fait. On peut dire que c’est une déception. C’est compréhensible. J’étais heureux à Naples et j’y suis toujours aujourd’hui lorsque j’y retourne. Mais c’était une opportunité énorme et une nouvelle expérience sur le plan personnel. L’opération semblait convenir à tout le monde, jusqu’à ce qu’une demande soit considérée comme exagérée. »
Une histoire comme il en arrive souvent. On est heureux de savoir que le PSG ne dit pas oui à tout. Encore heureux. Alors ce n’était pas forcément « exagéré » mais on peut imaginer que cela ait été suffisamment parlant pour que les dirigeants mettent fin à la transaction. Cela aurait été un apport intéressant, mais au regard de sa carrière, Allan n’a toujours pas percé dans un énorme club, il y a peut-être une raison.
Quoi qu’il arrive, il est surement passé à côté de sa chance, sans faire injure à Everton qui boxe dans la catégorie en dessous. Le PSG est en pleine révolution pour mieux gérer ses contrats à l’achat, c’est une bonne chose. Mais quand on voit qu’à la place d’Allan, le club a recruté Ander Herrera et Idrissa Gueye, on peut se demander si le club n’a pas misé sur les mauvais chevaux. On ne le saura jamais.
