Restez connectés avec nous
Ali Benarbia L'argent, le PSG aurait dû le mettre sur Fabinho l'été dernier, pas sur Mbappé

Autour du PSG

Ali Benarbia « L’argent, le PSG aurait dû le mettre sur Fabinho l’été dernier, pas sur Mbappé »

Ali Benarbia, ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain (1999-2001), a eu un commentaire surprenant à propos du club de la capitale. En effet, au micro de RMC, il a affirmé que Paris a fait une erreur en misant une grosse somme sur l’attaquant Kylian Mbappé (19 ans) plutôt que Fabinho (milieu de 24 ans), qui était aussi une cible parisienne.

« Il y a suffisamment d’artistes au Paris Saint-Germain. Maintenant, il faut des joueurs de l’ombre. L’argent, le PSG aurait dû le mettre sur Fabinho l’été dernier, pas sur Mbappé, même si je l’aime bien. Tu as déjà Di Maria, Neymar, Draxler, Pastore… Le joueur qu’il te manque cette année, c’est Fabinho, c’est un joueur de classe internationale au poste de milieu défensif. À ce niveau-là, je pense que le PSG s’est trompé. »

Rappelons tout de même que les « spécialistes » affirment régulièrement qu’Angel Di Maria et Javier Pastore, ce qui diminuerait le nombre « d’artistes« . Aussi et surtout, Benarbia oublie un peu que Mbappé est clairement l’un des meilleurs joueurs de sa génération. L’investissement du PSG dans ce transfert est pour de nombreuses saisons. Et il aurait sans doute été très difficile de ramener l’attaquant en France s’il avait rejoint un autre grand d’Europe. Sans oublier l’apport à l’image du club.

Cependant, il est vrai qu’un milieu défensif de haut niveau pourrait faire du bien au PSG. Fabinho est une piste, mais Monaco avait fermement fermé la porte l’an dernier. Reste à voir si Paris va retenter sa chance l’été prochain, ou s’il a de nouvelles pistes en priorité pour ce poste.

Autres articles présents dans Autour du PSG