Autour du PSG
Algerino « Je ne suis pas surpris par la révélation de Lo Celso »
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jimmy Algerino (1996-2001) a affiche son admiration pour le milieu argentin du club de la capitale, Giovani Lo Celso (21 ans).
» Je ne suis pas surpris par la révélation de Lo Celso. Il sait se fondre dans un collectif et apporte son intelligence et sa vista au jeu parisien. Il est très utile, c’est un super joueur. Il est arrivé sur la pointe des pieds. C’est intéressant de le voir faire cela à son âge. Il est déjà assuré d’être une promesse pour les saisons à venir. Paris en a bien conscience en le faisant progresser petit à petit. Il ne cherche pas à l’exposer et le protège pour qu’il prenne confiance en lui et en ses capacités » a-t-il déclaré les colonnes du magazine Le Foot Paris.
Pour Giovani Lo Celso il s’agit d’une très bonne saison. Ce dernier a déjà réalisé de bonnes choses, a gagné du temps de jeu et se montre de plus en plus performant. Même s’il a montré ses limites notamment en Ligue des Champions, l’international argentin reste tout de même intéressant. Le jeune milieu de terrain du PSG devrait certainement passer différents paliers dans les saisons qui arrivent, il faut simplement lui laisser le temps de progresser puisqu’il a déjà prouvé qu’il était talentueux.