Restez connectés avec nous
Alex place le départ du PSG comme le plus gros regret de sa carrière
©IconSport

Anciens

Alex place le départ du PSG comme le plus gros regret de sa carrière

Alex, ancien défenseur du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans L’Équipe sur son départ du club parisien en 2014. Il a exprimé des regrets d’être parti alors qu’il avait tout pour être « heureux » dans la capitale.

Alex « Même si le PSG allait recruter David Luiz, j’aurais eu du temps de jeu« 

 « Le pire regret ?

D’avoir quitté le PSG (en juin 2014). Je n’aurais pas dû. J’avais le respect de Laurent Blanc, il voulait me garder, et c’était le plus important. Même si le PSG allait recruter David Luiz, j’aurais eu du temps de jeu. J’étais en fin de contrat et le club ne me proposait qu’un an. J’en voulais deux. J’ai donc signé à l’AC Milan, mais j’ai souffert là-bas. L’équipe n’était pas bonne et j’ai regretté d’être parti car il y avait tout pour être heureux au PSG. »

Alex à l’honnêteté de revenir sur son départ qu’il considère comme précipité au regard de ce que lui proposait le Paris Saint-Germain et Laurent Blanc. Alex est un des premiers joueurs de l’ère QSI, il a montré de belles choses, marquer des buts de la tête et a largement réussi son passage.

Malheureusement il a décidé de partir et le PSG s’est reconstruit sans lui. Il n’a jamais réussi à s’entendre avec les dirigeants parisiens qui proposaient un contrat d’un an alors qu’il en voulait deux. Cela arrive assez souvent à l’approche des fins de carrière. Souvent les clubs ne proposent pas des contrats assez long, cela pose problème pour les joueurs. Alex a tenté cela ne s’est pas passé comme il le désirait et cela montre encore une fois l’importance de bien réfléchir à ses choix de carrière.

Autres articles présents dans Anciens