Autour du PSG
Alessandro Canovi critiqué dans le non-transfert de Callegari vers Palerme, il répond « qu’ils regardent mon histoire »
Durant le mercato hivernal, Lorenzo Callegari a été annoncé très proche de Palerme. Mais le milieu de 19 ans est finalement resté au Paris Saint-Germain. Fabio Lupo, directeur sportif du club italien, a indiqué c’était à cause de l’agent Alessandro Canovi. Lequel a répondu auprès de TuttoMercatoWeb.
« Palerme a essayé de parler à plusieurs reprises avec le joueur et avec son père , mais le club a été renvoyé vers moi. Ceux qui pensent que j’ai été dépassé, qu’ils regardent mon histoire. Je ne permets à personne de juger mon travail.
Si nous avions reçu une offre, je l’aurais analysée avec mon client. Et en parlant avec le directeur sportif du PSG, je ne vois pas d’accord entre le club français et Palerme. La seule proposition officielle italienne faite au PSG est venue du Genoa, et aucun accord n’a été trouvé. »
Canovi est donc très clair, le transfert n’a pas été bouclé car les 2 clubs ne se sont pas mis d’accord. L’agent de Callegari n’a donc pas eu à rentrer en action. La grande question étant : quel sera l’avenir du milieu formé au club ? Son contrat s’arrête en juin prochain, il n’a pas eu de prêt comme il le voulait et une prolongation de contrat semble aujourd’hui presque impensable. Mais un simple départ en fin de contrat serait une bien triste issue. Pourquoi alors n’y-a-t-il pas eu de transfert cet hiver ?