Restez connectés avec nous
Alain Roche : Verratti, Marquinhos, Pastore et Lucas ne sont pas prêts à être des cadres

Autour du PSG

Alain Roche : Verratti, Marquinhos, Pastore et Lucas ne sont pas prêts à être des cadres

Alain Roche, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1992-1998) et aujourd’hui consultat sportif, a été interrogé par Le Parisien au sujet d’une possible relève des cadres dans le club pour la saison prochaine. Et l’ancien défenseur parisien doute que cela soit une bonne idée.

« Marquinhos est peut-être plus rassurant que David Luiz. Mais ce dernier est un compétiteur, il fédère par sa rage de vaincre. Marquinhos doit encore gagner en personnalité. Verratti est aussi très bon parce qu’il y a Motta. Il fait encore trop gamin pour devenir un leader. Il a encore besoin d’un joueur de ce type pour l’encadrer.

Pastore ? Avant de penser à prendre le pouvoir, il faudrait surtout qu’il parvienne à gagner une place de titulaire… Lucas ? Il doit gagner en constance et posséder un côté davantage tueur pour être un leader en attaque. Lui et Pastore ont encore du chemin à parcourir ».

Pour ce qui est de Pastore et Lucas, leur irrégularité dans le jeu permet de douter de leur capacité à être des cadres. La blessure du premier n’aide pas bien sûr dans ce domaine. Le Brésilien doit lui être plus régulièrement décisif, mais aussi être plus juste dans son jeu collectif. Peut-être deviendra-t-il un cadre, mais il faut encore attendre.

Marquinhos est peut-être jeune (22 ans en mai), cependant il a déjà montré une grande rage de vaincre. C’est d’ailleurs lui, par exemple, qui a poussé David Silva à sortir mardi soir lors de la défaite du PSG à Manchester, alors que l’espoir semblait déjà perdu. Il doit encore grandir, certes. Mais il serait aux côtés de Thiago Silva pour cela. De quoi assurer une belle passation de pouvoir.

Pour Verratti, il fait encore quelques folies, c’est vrai. Son carton pris en s’accrochant au short d’un adversaire en l’image. Mais il est un patron du jeu. Sa présence se fait toujours ressentir, son absence peut-être encore plus. Motta a été un cadre important, mais il est transparent depuis plusieurs semaines, que ce soit dans les performances ou la personnalité.

De toute façon, il faut bien changer les choses à un moment. et compte tenu du quart de finale encore perdu par le PSG, on peut se dire qu’il est temps de tourner une page. Il ne faut pas forcément tout jeter, mais un peu de changement peut faire du bien. Et Verratti et Marquinhos semblent prêts à gagner en importance. Il ne faut pas oublier l’importance des grandes performances dans l’apport d’un joueur à une équipe, dans la confiance notamment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG