Autour du PSG
Alain Roche «Ce n’est pas parce que tu as de l’argent que tu es obligé de tout remporter»
Le Paris Saint-Germain qui a décroché son 5éme titre de champions de France se rapproche peu à peu de l’Olympique Lyonnais actuellement à 7 titres, tous acquis entre 2002 et 2008. En route pour un triplé national le PSG marquerait l’histoire car Lyon ne l’a jamais réussi en 7 ans de règne sur la ligue 1 et cela n’a rien à voir avec le budget comme l’a expliqué Alain Roche dans l’Equipe
« Quand ils décident de jouer, qui peut se mettre en travers de leur route ? Regardez les Coupes nationales, tout cela a parfaitement été négocié, pris très au sérieux parce qu’il s’agissait d’objectifs prioritaires. Pour arriver en finale de la Coupe de France, les Parisiens ont quand même tapé cinq clubs de L1 (Montpellier, Bordeaux, Nantes, Monaco, Saint-Étienne ). Ce n’est pas parce que tu as de l’argent et un super effectif que tu es obligé de tout remporter. L’OL a été champion sept fois de suite et n’a réalisé qu’une seule fois le doublé. Et pourtant, Lyon avait un budget de 100 millions supérieur à celui de Marseille. »
Un beau message de la part d’Alain Roche. L’excuse du budget revient trop souvent, mais jouer sur tous les tableaux n’est pas chose facile, il faut une véritable équipe pour ça et une vraie envie de marquer l’histoire de la Ligue 1 et du club. Malgré le budget qui en fait jalouser plus d’un, le club de la capitale a une histoire, marque l’histoire et il y a un vrai groupe.