Autour du PSG
Alain Joineau «Le fan club attache beaucoup d’importance aux actions caritatives»
Alain Joineau, président du fan club du Paris Saint-Germain de l’Ile de la Réunion, était présent ce mardi à Paris. Une occasion pour lui de présenter sur le site officiel du club, son groupe de supporters.
« Le groupe de supporters du Paris Saint-Germain de l’Ile de la Réunion a été créé en 2003 et compte aujourd’hui 250 adhérents. Nous nous réunissons pour chaque match du club. Les matches à gros enjeux mobilisent jusqu’à 250 personnes contre 40 environ pour les autres matches.»
Malgré la distance qui sépare la Réunion de la capitale et notamment du Parc des Princes, plusieurs d’entre eux sont déjà venus assister à des matchs et le groupe compte même deux abonnements au Parc.
«Nous avons effectué un voyage de 83 personnes dans la capitale parisienne il y a quelques temps. L’objectif pour nous lors de la saison 2016-2017 est de venir soutenir notre équipe en quart de finale de Ligue des Champions !»
Au-delà du foot et du Paris Saint-Germain, ce groupe de supporters consacre beaucoup de temps aux œuvres caritatives comme l’explique Alain Joineau.
«Le fan club attache beaucoup d’importance aux actions caritatives. Nous organisons régulièrement des expéditions humanitaires à Madagascar pour venir en aide aux enfants et à leurs parents, souvent isolés. Nous leur apportons des produits à usage quotidien comme des vêtements ou encore des couches pour les bébés. »
Le prochain événement aura lieu le 23 septembre prochain, lors de la journée internationale de la paix. Un match sera organisé face aux supporters du club rival, l’Olympique de Marseille.
« Un match amical contre les supporters de l’Olympique de Marseille sera également organisé. Nous attendons près de 6 000 personnes pour voir les éternels rivaux s’affronter sur le terrain et fraterniser autour de cette journée de la Paix »
Un fan club dont les membres vont au-delà du foot en réalisant notamment de nombreux projets caritatifs. Il est important et utile d’en parler puisque ceux-ci investissent beaucoup de temps et d’argent pour suivre et supporter leur équipe tout en réalisant plusieurs autres choses utiles à côté. Rappelons que ce groupe fondé en 2003 fait partie des premiers groupes de supporters à l’international du club parisien.