Autour du PSG
Al-Khelaïfi veut une enquête « complète » sur l’attribution des droits à Mediapro
Depuis quelques mois, le football français vit une situation particulière et inquiétante puisque Mediapro, diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a demandé une renégociation des droits TV pour la saison 2020-2021 et a arrêté de payer en attendant. Après de longues discussions, un accord a finalement été trouvé avec la Ligue de Football Professionnel pour une fin de la collaboration. Une mauvaise nouvelle pour le football français, qui s’est projeté vers certains revenus et va sans doute recevoir moins que prévu des droits TV, quand enfin ils seront versés de nouveau. La Ligue de Football Professionnel pointée du doigt pour son attribution de ces derniers et d’après RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de beIN SPORTS, veut une enquête à ce sujet. Laquelle ne concernerait pas que la LFP.
« Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a demandé au conseil d’administration de la LFP une enquête complète sur le processus d’attribution des droits, afin de savoir où les erreurs ont été faites, et par qui.
Cette enquête ne se limiterait pas à la LFP. Al-Khelaïfi, également président du groupe BeIN, veut également étudier la responsabilité potentielle des clubs et des cabinets d’avocats impliqués dans le processus. Et entendre tous ceux ayant joué un rôle dans l’attribution des droits à Mediapro. »
Des affirmations crédibles, puisque ce média est plutôt fiable et on peut facilement imaginer qu’Al-Khelaïfi, comme d’autres présidents, soit très mécontent face à cette situation. De quoi avoir envie de la comprendre, d’obtenir des explications. Ce qui empêcherait aussi de revivre un tel cas à l’avenir. Sans oublier que le dirigeant du PSG est aussi président de beIN SPORTS, qui a diffusé le football français ces dernières années avant de voir arriver Mediapro. Reste à voir ce qui se passera pour la suite, ce qui reste le plus important pour le football français prochainement.