Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi porte plainte contre 3 personnes dans l'affaire de "barbouzeries"
@Iconsport

Autour du PSG

Al-Khelaïfi porte plainte contre 3 personnes dans l’affaire de « barbouzeries »

Depuis plusieurs mois, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group notamment, est pris dans les affaires de « barbouzeries » (avec des transmissions d’informations personnelles et chantages). Son téléphone portable a été piraté et il a été entendu le 13 mai dernier en tant que « partie civile » d’après ses avocats. Le dirigeant du PSG, le club n’étant pas directement concerné par les affaires, a décidé de contre-attaquer avec une plainte à l’encontre de Hicham Karmoussi (ancien majordome), Malik Naït-Liman, ancien policier des renseignements territoriaux et référent supporter du PSG, et Tayeb Benabderrahmane, qui dit avoir été séquestré au Qatar plusieurs mois.

« En parallèle, le Qatarien a déposé une plainte contre X auprès de la procureure de la République du tribunal judicaire de Paris. Al-Khelaïfi et ses conseils ont listé cinq chefs d’accusation dans leur plainte : tentative de chantage, vol et recel de ce délit, faux et usage faux en écritures privées, dénonciation calomnieuse et tentative d’escroquerie. 

Dans un document de 43 pages, Al-Khelaïfi et ses avocats listent tout un tas de pièces de la procédure pour alimenter leur plainte et caractériser ce qu’ils considèrent comme des atteintes à la personne. »

La partie juridique n’est pas notre spécialité et on ne voudra pas trop en faire. On note simplement que Nasser Al-Khelaïfi, un temps pointé du doigt, est aujourd’hui plutôt une victime et compte bien se défendre. Attendons maintenant de voir les suites de cette affaire très compliquée, en espérant que le président du PSG ne soit pas trop perturbé dans ses fonctions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG