
Autour du PSG
Al-Khelaïfi n’est plus mis en examen pour corruption lors des Mondiaux d’athlétisme de Doha
Mis en examen en 2019 pour « corruption active » dans le dossier des Mondiaux d’athlétisme à Doha, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a vu cette poursuite annulée. La justice française n’a pu se prononcer et a donc clos l’affaire.
« La justice française est « incompétente pour engager des poursuites sur les soupçons de corruption » »
« C’est la fin d’un long combat judiciaire. Une fin heureuse pour Nasser Al-Khelaïfi. La justice française est « incompétente pour engager des poursuites sur les soupçons de corruption » visant le patron du PSG autour des candidatures aux Mondiaux d’athlétisme (de 2017 et 2019), selon un arrêt de la Cour de cassation.
Conséquence de cette décision dont le caractère est définitif : la mise en examen pour corruption active de Nasser Al-Khelaïfi, prononcée le 23 mai 2019, est annulée.
Ce n’est pas la première casserole qui traine derrière Al-Khelaïfi, mais au moins, sur celle-là, la justice a statué. Le président parisien doit être soulagé quelque part, c’est une charge en moins. C’est mieux quand les choses se passent comme cela. Le PSG est ainsi épargné parce que toutes les histoires qui touchent le président (et qui ne sont pas forcément liées au football) touchent aussi le club et son environnement. Il reste encore quelques affaires en cours, mais il faut dire que depuis le début, Al-Khelaïfi se défendait d’avoir commis une infraction, comme le rappelle son avocat à l’Agence France Presse, Maïtre Francis Szpiner.
« Je me réjouis de cette décision qui est conforme au droit et je rappelle que Nasser Al-Khelaïfi a toujours contesté avoir commis la moindre infraction dans cette affaire »
