Autour du PSG
Al-Khelaïfi évoque le projet du PSG et les prolongations de Messi et Ramos
L’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, laisse entrevoir de nombreux changements au sein du club et de l’effectif. Auprès de Marca, le président du PSG, Nasser Al-khelaïfi est revenu sur l’évolution du projet depuis 2011 et a par la suite évoqué l’avenir de Sergio Ramos, défenseur de 36 ans, ainsi que Lionel Messi âgé de 35 ans, tous deux en fin de contrat en juin prochain.
Nasser Al-khelaïfi «Nous voulons aussi investir dans le football féminin et dans le nouveau centre de formation»
«Je suis très fier de toute l’exposition et du chemin parcouru. Mes anciens managers ont fait un travail fantastique. Nous avons un projet à poursuivre. En 11 ans, nous avons remporté le championnat neuf fois. Les titres sont très importants. Nous avons augmenté la valeur du club de 70 millions à 700.
Nous continuons à investir et nous savons comment le faire. Il y a des offres d’achat d’actions et c’est un bon investissement. Nous voulons aussi investir dans le football féminin et dans le nouveau centre de formation, que nous ouvrirons en 2026, nous espérons qu’il sera l’un des meilleurs au monde. Notre projet est la rénovation du stade.»
Nasser Al-khelaïfi «Je pense qu’il est très important que nous nous concentrions maintenant sur notre saison»
«Ramos et Messi prolongés ? Quel mercato ?
Les gens veulent savoir ce qui se passe. Nous nous concentrons sur leur poursuite. Nous allons examiner ce que nous faisons et comment nous assurer que nous pouvons continuer et que nous faisons les choses correctement et que nous nous développons. Nous n’allons pas faire d’erreurs.
Je pense qu’il est très important que nous nous concentrions maintenant sur notre saison. Nous nous concentrons sur les jeunes et les jeunes talents. Nous allons continuer à investir dans le club et dans toute la transformation du futur de l’Académie.»
Si on juge le PSG sur le plan marketing et son évolution, il est évident que le projet QSI est une réussite. Néanmoins sur un plan sportif, si l’évolution était nette durant une période, les deux dernières saisons marques une régression inquiétante. Entendre que le PSG veut notamment prolonger Messi prouve aussi que les dirigeants semblent encore privilégier le côté marketing au côté sportif.
L’ouverture prochaine du centre d’entraînement et l’agrandissement du Parc des Princes ou le rachat d’un nouveau stade permettra au club parisien d’avoir des bases financières encore plus importantes. Mais d’ici là le PSG doit modifier sa stratégie afin de se construire un effectif solide pas seulement basé sur l’achat de stars.
Compte tenu des récents résultats sportifs, malgré un nouveau titre de champion de France, il est très grave d’y voir un progrès ou même d’être satisfait par ce qui est proposé. Des changements sont attendus, tout comme un recrutement intelligent, reste à savoir si cela est aussi la priorité des dirigeants du PSG.
frk
25 mars 2023 at 19:57
On va repartir avec les mêmes pour encore le championnat et la coupe de France
Éliminer en 8eme
On aime notre club mais faut pas prendre les abonnés et supporters les vrais pour des imbéciles rien ne changera
SpacePanda
25 mars 2023 at 10:15
Je dois avoir la tête dans le baba encore.
Elle est où la partie sur Messi et Ramos?
NicolasB
25 mars 2023 at 15:06
C’est la seconde partie, Flavien avait enlevé les questions..