Autour du PSG
Al-Khelaïfi a gardé le silence face aux juges dans l’affaire de soupçon de corruption autour des Mondiaux d’athlétisme
En juin dernier, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a été mis en examen pour une affaire qui ne concerne pas le club parisien. Il s’agit plutôt d’attribution des Mondiaux d’athlétisme avec le rôle du dirigeant au sein de la Fédération qatarienne. Mais il plaide innocent. Et, rapporte L’Equipe, n’a pas voulu s’exprimer lors de l’interrogatoire face aux juges.
« Le patron du PSG Nasser al-Khelaïfi, mis en examen pour des soupçons de corruption dans la candidature de Doha à l’organisation des Mondiaux d’athlétisme, a gardé le silence face aux juges parisiens le 11 juin, selon un interrogatoire consulté lundi par l’AFP. ‘J’use de mon droit au silence’, a-t-il répondu à chacune des 28 questions posées par les magistrats.
‘Toutes les réponses utiles avaient déjà été apportées », dans deux notes adressées fin mai aux magistrats, « et il n’y avait aucun élément nouveau dans l’enquête depuis le précédent interrogatoire’, ont expliqué à l’AFP les avocats du Qatarien, Me Francis Szpiner et Me Renaud Semerdjian. »
Ainsi, Al-Khelaïfi n’a pas voulu s’exprimer car il considère qu’il n’a pas d’autres choses à dire dans ce dossier où il n’aurait aucune influence. On ne peut qu’espérer qu’il ait raison. En tout cas, il n’est pas coupable pour le moment. Reste à laisser la justice faire son travail pour y voir plus clair.