Autour du PSG
Ajax/PSG – Prêcheur «On a laissé cette équipe de l’Ajax jouer»
Ce mercredi le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-0 sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam lors de la première journée des phases de poules de Ligue des Champions. En marge de la rencontre, Jocelyn Prêcheur, coach parisien, s’est exprimé au micro de PSG TV, au sujet de cette défaite.
Prêcheur «On sait qu’elles peuvent être très dangereuses et c’est ce qu’il s’est passé»
«Il y a beaucoup de déception, notamment en ce qui concerne la première mi-temps. Que ce soit tactiquement ou mentalement, on a pas du tout suivi le plan de jeu durant cette période. On a laissé cette équipe de l’Ajax jouer. On sait qu’elles peuvent être très dangereuses et c’est ce qu’il s’est passé.
Il va falloir bien analyser pourquoi est-ce que nous ne sommes pas bien rentrés dans ce match, puisque d’habitude c’est quelque chose que l’on fait plutôt bien. Là on s’est complètement manqué, même si on a bien réagi durant la seconde période. On a joué plus haut et on a été beaucoup plus entreprenant, avec un type de visage que je préfère voir pour mon équipe.»
Prêcheur «Il fallait imposer notre jeu et surtout gagner nos duels»
«Maintenant, en Ligue des Champions, vous ne pouvez pas jouer qu’une mi-temps, il faut être présent tout le match. (…) En seconde période on s’est beaucoup plus libéré puisque l’on n’avait plus le choix, il fallait prendre des risques. Il fallait imposer notre jeu et surtout gagner nos duels. Sur ce point là, l’Ajax était beaucoup plus présent que nous en première période. »
Une défaite difficile pour les Parisiennes qui ont déjà souffert pour parvenir à se qualifier dans ces phases de poules. Remporter le premier match est très important afin de bien rentrer dans une compétition. Malheureusement, cette première est ratée pour les Parisiennes et il va falloir rapidement se remobiliser.
Que ce soit en championnat ou en LDC le PSG n’a pas droit à l’erreur s’il veut atteindre ses objectifs. Les erreurs arrivent, mais l’équipe doit réagir afin de retrouver la confiance. Rien n’est figé et tout reste possible dans cette poule pour Jocelyn Prêcheur ainsi que ses joueuses.