
Anciens
Ajaccio/PSG – Rabésandratana distribue les bons points
Eric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Paris, (voir le résumé d’Ajaccio/PSG ici) après la rencontre entre l’AC Ajaccio et le club parisien. Victorieux, 0-3 (), ce vendredi, en ouverture de la 12e journée, les hommes de Galtier, se sont vus distribuer les bons points par Rabésandratana qui a aimé le nouveau système et surtout le duo Kylian Mbappé/Lionel Messi, 23 et 35 ans.
Rabésandratana « Ce système fonctionne plutôt bien »
« Ce système fonctionne plutôt bien. On avait déjà vu cela face à l’OM avec plus de relations au milieu de terrain, avec des joueurs offensifs beaucoup plus hauts. Cela permet à de nombreux joueurs de mieux s’exprimer, comme les latéraux qui sont peut-être un peu plus impliqués.
Rabésandratana « On a vu un match très sérieux des Parisiens »
Face à Ajaccio, il y avait tout de même pas mal d’absences. Vitinha était sur le banc, Neymar suspendu, Sergio Ramos également suspendu. Finalement, on a vu un match très sérieux des Parisiens, comme l’a dit Christophe Galtier. Très sérieux donc, appliqué aussi. De son côté, le duo Mbappé / Messi rassure. On s’attendait à ce que l’absence de Neymar soit un coup dur offensif, mais naturellement, ils se sont trouvés dans le jeu. »
On ne peut pas nier qu’on voit du mieux depuis deux matchs. Est-ce le changement de système ? C’est possible. Fabian Ruiz apporte un vrai truc en plus. C’est une plus-value puisque les joueurs avaient toutes les peines du monde à sublimer les qualités de la défense à 3. Galtier en tout cas semble vouloir faire passer le message comme quoi, à l’avenir, c’est bien le 442 losange qui va être mis à l’honneur.
Messi est en pleine forme, il est de plus en plus décisif et c’est aussi de bon augure pour la suite. D’autant que dans le nouveau système, il joue peut-être un peu plus haut et cela laisse donc la position préférentielle à Neymar, attaquant de 30 ans. Mais Mbappé n’est pas en reste, il a manqué beaucoup d’occasions, mais sur les trois buts, il en met deux et fait une passe décisive. Galtier cherche toujours la même formule.
