Autour du PSG
Agression de Hamraoui, Abidal va être entendu par la justice
Depuis mercredi dernier, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain est secouée par agression subie par sa coéquipière Kheira Hamraoui (milieu de 31 ans) le jeudi 4 novembre. Aminata Diallo, milieu de 26 ans, a été placée en garde à vue, mais elle a depuis été relâchée sans qu’il y ait une indication précise d’une implication de la joueuse un temps soupçonnée. Il y a ce mardi une nouvelle évolution avec Eric Abidal, ancien arrière gauche de l’Olympique Lyonnais, du FC Barcelone (dont il a aussi été le directeur sportif récemment) et de l’Equipe de France notamment, qui a été appelé par la justice pour être entendu comme témoin alors qu’il a connu la joueuse quand il était dirigeant du Barça puisqu’elle y était sous contrat sur la même période (2018-2020). Le Parisien évoque ce dossier ce matin.
« Abidal sera prochainement entendu comme témoin dans l’affaire de l’agression de la joueuse du PSG Kheira Hamraoui. Selon une information du « Monde » que nous pouvons confirmer, les enquêteurs ont établi que la puce du téléphone de la Parisienne était au nom de l’ancien partenaire de Lionel Messi.
Lors de sa garde à vue, Aminata Diallo a en effet expliqué que les agresseurs de Hamraoui lui auraient reproché d’avoir des relations avec des hommes mariés. Des déclarations qui font écho à des SMS anonymes adressés à des joueuses parisiennes depuis le retour au club de Hamraoui cet été.
‘Si mon client doit être convoqué parce que son nom est cité dans le dossier, il se présentera spontanément et répondra à toutes les questions qu’on lui posera, explique Me Olivier Martin, l’avocat d’Éric Abidal. Il n’est en rien lié directement ou indirectement à l’agression de M me Hamraoui. » L’avocat précise également qu’à cette heure Éric Abidal n’est pas encore convoqué. L’hypothèse d’une vengeance amoureuse de l’entourage d’Abidal est seulement « une piste parmi d’autres’, souligne le parquet de Versailles, qui n’exclut toutefois pas la possibilité que son épouse, Hayet Abidal, soit également entendue. »
Attention, comme toujours dans une telle affaire, on appelle à la plus grande prudence. Il n’est pas question de dire qu’Abidal est forcément coupable. Tout comme il ne fallait pas penser que Diallo était impliquée de façon négative parce qu’elle avait été en garde en vue. Il s’agit d’une enquête, la justice explore les diverses pistes pour trouver la vérité. Il faut maintenant attendre pour y voir plus clair, sans s’emballer à la moindre annonce. Il faut encore moins juger chaque personne évoquée sans avoir des certitudes. Restons donc patients et prudents.