Restez connectés avec nous
Hamraoui a évoqué menaces de la part de Diallo
©Iconsport

Autour du PSG

Agression de Hamaraoui, Aminata Diallo est sortie de garde à vue et nie toujours une implication

C’est une nouvelle surprenante qui est arrivée ce mercredi à propos de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, puisqu’Aminata Diallo, milieu de 26 ans, est en garde à venue alors que SRPJ de Versailles enquête à propos d’une agression subie par sa coéquipière Kheira Hamraoui (milieu de 31 ans) jeudi dernier. Ce vendredi matin, L’Equipe fait un point sur ce dossier particulier.

« Aminata Diallo vient de recouvrer la liberté après près de 35 heures d’une épuisante garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. À ses côtés, son amie et coéquipière Kheira Hamraoui l’accompagne. Toutes deux ont été confrontées, hier pendant près de deux heures, sur leur version. Quelques heures avant leur sortie, Maryvonne Caillibotte, la procureure de la République de Versailles, a annoncé la levée de la garde à vue d’Aminata Diallo et d’un homme, décrit comme une de ses connaissances. Sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.

En clair, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Versailles ne sont pas parvenus à établir un lien entre Aminata Diallo et l’agression subie par sa partenaire en club et en équipe de France.

« Elle aurait également assuré n’avoir aucun intérêt à s’en prendre ainsi à sa coéquipière mais également amie Kheira Hamraoui. »

Selon plusieurs sources, Aminata Diallo, qui n’a pas souhaité être assistée par un avocat au cours de sa garde à vue, se serait montrée « très coopérative » et « très correcte ». Et s’est toujours défendue d’avoir la moindre implication dans cette agression. Toujours selon nos informations, elle aurait également assuré n’avoir aucun intérêt à s’en prendre ainsi à sa coéquipière mais également amie Kheira Hamraoui. Sur ses liens avec l’homme détenu à Lyon, elle aurait indiqué avoir fait sa connaissance, il y a quelques années, via les réseaux sociaux, et aurait reconnu, sans difficulté, avoir discuté avec lui au téléphone au cours de ces dernières semaines. »

Comme toujours face à un tel dossier, et notamment celui-ci puisque tout est encore très loin d’être clair, on appelle à la plus grande prudence tant qu’il n’y a pas des certitudes. Forcément, le fait que Diallo soit présente mais seulement retenue alors que Hamaraoui a subi des coups amène quelques soupçons. Du moins, l’agression semble bien avoir été ciblée et les deux joueuses ont le même poste. Cependant, ce peut clairement être une coïncidence. Rien ne prouve que Diallo est impliquée et elle est pour le moment à considérer comme innocente.

Il faut encore attendre pendant que la justice fait son travail afin de démêler cette affaire. On espère forcément que personne au PSG est impliqué et on souhaite à Hamraoui de réussir à se remettre de cette soirée traumatisante, autant sur le plan physique que mental. On note enfin que le PSG a réagi à la sortie de garde à vue de Diallo, toujours très sobrement et en appelant au calme.

Le communiqué du PSG :

« Le Paris Saint-Germain prend acte de la remise en liberté d’Aminata Diallo à l’issue de sa garde à vue. Le Club reste aux côtés de ses joueuses pour leur permettre de surmonter cette épreuve et retrouver rapidement de la sérénité.

Le Paris Saint-Germain réitère sa confiance dans la justice pour faire toute la lumière sur les événements. Le Club remercie chacun de faire preuve de retenue, de respecter la présomption d’innocence et l’intimité de l’équipe. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG