Autour du PSG
Agoumé fait l’éloge de Skriniar « c’est le top du top »
Lucien Agoumé, milieu de terrain français de 20 ans de l’Inter Milan, s’est montré dithyrambique, dans Le Parisien envers son coéquipier Milan Skriniar, défenseur de 27 ans. Pour lui, c’est une bonne personne et incontestablement le meilleur défenseur de Serie A. Pour Agoumé, pas de doute, il a sa place au Paris Saint-Germain s’il devait partir.
Agoumé « Milan est quelqu’un qui sait rigoler, qui s’adapte à tous les profils »
« Pour moi, c’est le top du top. En Italie, c’est le numéro un à son poste, le meilleur défenseur du championnat. Humainement parlant, c’est une très bonne personne. Il fait partie de ceux qui m’ont bien accueilli à mon arrivée là-bas, à 17 ans. Dans le vestiaire, Milan est quelqu’un qui sait rigoler, qui s’adapte à tous les profils, les jeunes comme les plus anciens.
Agoumé « C’est dans le duel qu’il est le plus impressionnant »
Sur le terrain, c’est un vrai leader dans la parole comme dans les actes. Il est très bon à la relance. D’ailleurs, Conte l’a utilisé à plusieurs reprises au milieu de terrain. Mais c’est dans le duel qu’il est le plus impressionnant. C’est un défenseur très dur, rugueux. Je peux vous dire que, quand il vient au duel, vous le sentez passer.
Agoumé « Évidemment qu’il a les épaules »
Prêt pour le PSG ?
Évidemment qu’il a les épaules. On ne parle pas d’un gars qui joue dans le petit club du coin, là, mais d’un joueur titulaire dans la défense d’un champion d’Italie, vainqueur de la Supercoupe et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions. «
C’est un beau tableau dressé par Agoumé de son équipier. On sait que Skriniar est dur sur l’homme tout en étant relativement propre dans ses interventions. Il possède le gabarit pour bouger des attaquants et clairement, à Paris, il manque des joueurs de ce profil. Au niveau de la relance, il se débrouille bien mais de là à comparer avec Marquinhos et Sergio Ramos, il ne faut pas exagérer. Du coup, en prenant Skriniar, il faut que le PSG comprenne ce qu’il aura.
Le club parisien manque de caractère et Skriniar en possède un gros avec aussi des grosses qualités de leader. Cela peut être une bonne pioche pour le PSG, même si la fébrilité défensive parisienne nous fait espérer une recrue. Attention de ne pas passer à côté aussi des défauts. C’est un peu ce qui arrive avec le PSG, on attend tellement, on entend les qualités qu’on oublie les défauts et on est vite rattrapé par la réalité. Skriniar a largement de quoi faire du bien à Paris, mais il ne faudra pas faire de lui un sauveur.