Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot Il y a de la satisfaction...J'avais aussi la peur de me blesser

Autour du PSG

Adrien Rabiot « Il y a de la satisfaction…J’avais aussi la peur de me blesser »

Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est arrêté brièvement face aux médias après la victoire des Bleus contre la Bulgarie hier soir (0-1). Un court succès obtenu après une performance décevante qu’il commente ainsi :

« Il y a de la joie, de la satisfaction, même si on n’a pas fait un grand match. C’était important de gagner pour rester leader et espérer se qualifier. Mais il reste encore un match donc il faut être sérieux.

Ma performance ? C’était assez dur parce qu’il faisait froid, je n’étais pas chaud. J’avais aussi la peur de me blesser quand on rentre dans des conditions comme ça (à la 34e à la place de N’Golo Kanté, blessé). Je suis rentré dans le collectif, il fallait répondre physiquement plus que dans le jeu. Il y aura d’autres matches. »

La France et Rabiot peuvent faire mieux, mais au moins la qualification s’approche.

La France n’a pas fait un grand match, mais au moins l’essentielle est assurée. Ce n’est pas très beau ni rassurant, sauf que si les Bleus sont au Mondial 2018, on ne pensera plus qu’à ça l’été prochain. Il faudra bien finir le travail mardi soir pour éviter que la Suède passe devant et prenne la première place significative de qualification directe. La 2e place est synonyme de barrage, ce qui est toujours dangereux.

Quant à Rabiot, il a peut-être été particulièrement décevant. Mais il ne faut pas oublier qu’il est difficile de rentrer soudainement en cours de jeu. Surtout que ce n’était pas à son meilleur poste et dans une équipe où il manque d’automatismes. Cela dans des conditions de jeu très compliquées. Bien sûr, on attend mieux de Rabiot. Mais il ne faut pas s’arrêter à ce match et dire qu’il n’a pas sa place en Equipe de France.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG