Autour du PSG
Adrien Rabiot va encore s’entraîner au centre d’entraînement de l’équipe professionnelle, mais seul affirme L’Equipe
Depuis une semaine, Adrien Rabiot a été mis de côté du groupe professionnel du Paris Saint-Germain pour les entraînements. Mais le milieu de 23 ans a saisi la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel pour mettre fin à ses séances en équipe réserve. La LFP a donc averti le club parisien. Lequel a visiblement trouvé une autre façon de sanctionner son joueur qui refuse de prolonger son contrat (qui se termine en juin prochain). C’est ce que rapporte L’Equipe.
« Rabiot été autorisé à revenir au centre d’entraînement des pros. Mais il était seul puisque les autres joueurs étaient au repos, lit-on. Les Parisiens doivent reprendre l’entraînement cet après-midi. Comme Bernède, également en instance de départ, Rabiot s’entraînera sur le même site, mais le matin. »
Ainsi, le milieu formé au club retrouve les installations des professionnelles, ce qui est plus forme aux règles. Mais il ne travaille toujours pas avec le groupe, le laissant ainsi dans une sanction particulièrement pénible. Il reste à voir si cela se confirme. Dans ce cas, le message de la direction serait très clair. Il s’agit de pousser Rabiot à partir dès cet hiver plutôt que de signer dans un club l’été prochain sans rapporter d’indemnité de transfert. Le souci étant que le joueur, sans compétition ni travail avec l’équipe, va devenir de moins en moins intéressant. Espérons que ce dossier arrive prochainement à une fin tant cette tension n’est positive pour personne.