Autour du PSG
Adrien Rabiot est « l’avenir du PSG et du football Français »
Adrien Rabiot a bien failli quitter le Paris Saint-Germain l’été dernier, il est rentré en conflit avec le club, a failli perdre l’amour des supporters, puis il est bien revenu. Il s’est fait pardonner et montre maintenant son talent plutôt que des déclarations, ce qui marche très bien. Laurent Blanc est revenu sur sa situation en conférence de presse.
Adrien Rabiot vit une saison particulière, après avoir être mis de côté, il peut être titulaire demain ou il y a un risque qu’il soit rattrapé par les événements ou son insouciance fait sa force?
« Vous oubliez quelque chose, c’est qu’effectivement il a vécu un début de saison compliqué, mais on pouvait pas l’aligner. Ce n’est pas trop de notre faute. Contractuellement, il y avait des situations bien plus difficiles…
Vous savez que c’est le type de joueur que j’apprécie, il peut jouer aux 3 postes au milieu de terrain, devant la défense, en « box to box » ou plus en avant car il n’est pas maladroit devant le but, il a bon jeu de tête aussi. Oui il a 20 ans, on a fait le forcing pour qu’il reste au PSG. Quand on lui a dit qu’il fait partie de l’avenir du club, avec Verratti, Marquinhos, il se rendra vite compte qu’on ne lui racontait pas des cracks, que c’est la réalité. On a un effectif de qualité, mais il aura la chance de s’affirmer. Avec les blessures et les suspendus, il aura sa chance. Si c’est le cas, qu’il démarre demain, ce ne peut-être que génial pour lui, comme pour tout le monde. C’est un grand moment, une belle opportunité qu’il faut croquer à pleine dents. Il doit pas se poser de questions et prouver qu’il est un des plus grands espoirs du PSG et du football Français.«
Depuis qu’il s’est remis pleinement au travail, sans discuter, et profite juste des opportunités qu’il a, A. Rabiot prouve qu’il a du talent. Au sein d’une équipe de très haut niveau, au jeu léché, il ne fait pas tâche du tout. Lors de la finale de Coupe de la Ligue il a même été très bon, contre Chelsea aussi, ce qui est un peu plus impressionnant. Intéressant à la récupération, il a montré qu’il savait aussi marquer des buts et éliminer des adversaires. S’il continue sur cette voie, le jeune milieu de terrain pourrait bien s’imposer dans la durée au PSG. Demain, il pourrait être aligner face au Barça, et même si l’on préférait peut-être Thiago Motta, ne serait-ce que pour l’expérience, il n’y a pas de quoi se dire qu’il prendra l’eau non plus.