Autour du PSG
Adil Rami « J’ai eu un contact avec Emery au dernier mercato pour aller au PSG »
A la fin du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain a vendu David Luiz à Chelsea. Et les dirigeants parisiens ont pensé à le remplacer. Plusieurs pistes ont été évoquée à ce moment-là dans la presse. Adil Rami, défenseur du FC Séville et international français âgé de 30, a affirmé sur RMC qu’il avait été en contacts avec le PSG, mais a décidé de rester au club andalou.
« J’ai eu un contact avec Unai Emery lors du dernier mercato pour aller au PSG, lance l’international français. Mais ni le PSG, ni moi, n’étions sûrs à 100%. C’était très tard, lorsque David Luiz est parti pour Chelsea. On en a discuté.
Ça m’a fait réfléchir mais il faut garder la tête froide. Aujourd’hui, j’ai besoin de jouer. J’ai eu des péripéties à la fin de mon contrat avec Valence (2014) et le foot m’a vraiment manqué. J’ai essayé de me relancer à l’AC Milan et ça a été difficile. Maintenant, je suis titulaire dans un club respecté au niveau européen. Je n’ai pas envie de prendre de risques. Je connais les qualités des défenseurs centraux du PSG. »
Il y a donc eu une réflexion pour faire signer Rami, sans que le PSG ne soit spécialement pressant. Et le joueur a finalement préféré une place de titulaire Séville plutôt que d’être une doublure à Paris. Un choix que l’on peut comprendre. Et il est possible que cela ne laisse pas beaucoup de regrets pour le moment côté parisien. Surtout avec les belles prestations de Presnel Kimpembe (21 ans). Bien sûr, en cas de problèmes physiques en défense, Paris pourrait s’en vouloir d’avoir attaqué la saison avec seulement 3 défenseurs centraux de métier. D’ailleurs, on s’attend à ce qu’un joueur soit recruté à ce poste cet hiver. Même si c’est loin d’être une certitude. Mais ce ne devrait pas être Rami.