Adversaires
Adil Rami « grâce au PSG, on monte un peu en puissance…Ça fait plaisir »
Adil Rami, défenseur central de 32 ans de l’Olympique de Marseille qui fait partie de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018, était ce mercredi en conférence de presse. Interrogé à propos de la progression de la Ligue 1 vu la vente réussie des droits TV (2020-2024), il a remercié le Paris Saint-Germain.
« Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais grâce au PSG, on monte un peu en puissance. Les places en Ligue des champions sont dures à prendre, il y a d’autant plus de bons joueurs et bons coaches… Ça fait plaisir ! »
Peut-être que les supporters marseillais n’apprécieront pas ce compliment pour le grand rival, mais les propos de Rami sont difficiles à critiquer. Il aurait été mal vu que le défenseur ne nomme pas le PSG dans les atouts de la Ligue 1 pour progresser et mieux vendre ses droits TV. Paris est même une locomotive. Le club parisien a attiré les regards sur le championnat de France et lui a donné de la crédibilité. Si on s’habitue à voir des stars sur les pelouses de Ligue 1, c’est en grande partie grâce au club de la capitale. Maintenant, pendant que le projet parisien continue, tous les clubs doivent travailler pour progresser et suivre le chemin qui est tracé.