Restez connectés avec nous
Dhorassoo fustige que Cavani soit sur le banc: "Il est puni...Ce n’est pas juste"
@iconsport

Anciens

AC Milan/PSG – Dhorasoo tacle l’aspect mental chez les Parisiens et promet l’enfer contre Dortmund

Vikash Dhorasoo, ancien joueur du Paris Saint-Germain, aujourd’hui consultant, s’est exprimé dans L’Équipe après la défaite 2-1 face à l’AC Milan (résumé vidéo AC Milan/PSG) ce mardi au Stade San Siro dans le cadre 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. Il a évoqué les deux derniers matchs du PSG pour essayer de se qualifier pour la suite de la compétition. Pour lui, le PSG n’est pas prêt pour les matchs à haute intensité. Il a aussi souligné l’absence de leader dans cette équipe quand le bateau tangue.

Dhorasoo « Il faut absolument mieux se préparer aux matches à haute intensité »

La qualification du PSG risque de se jouer lors de la dernière journée à Dortmund.

Oui… Dortmund avait été très faible au Parc des Princes (0-2, le 19 septembre), et pourtant, aujourd’hui, ils sont devant. Ça va se jouer chez eux en décembre, dans une ambiance de fou, ça va être compliqué quand on voit les deux déplacements européens que viennent de faire les Parisiens. On aurait jamais imaginé ça en voyant le tirage, le PSG est censé s’être renforcé cette saison et finalement, ils vont jouer leur avenir là-bas. Il faut absolument mieux se préparer aux matches à haute intensité.

Dhorasoo « On a toujours l’impression que la peur se communique dans cette équipe »

Faut-il travailler aussi l’aspect mental ?

Il y a un vrai sujet à mon avis, oui. On a toujours l’impression que la peur se communique dans cette équipe, dès que les évènements ne tournent pas bien. Et quand le PSG est mené, qui est leader, qui sonne la charge ? Parce que c’est bien d’être leader quand tout va bien… Mais quand ça va mal, il n’y a personne pour emmener l’équipe derrière lui. »

Déjà, si Dortmund ne perd pas contre Milan et que le PSG s’impose, le PSG sera qualifié. Donc parler d’enfer lors du dernier match est prématuré. On va attendre de voir ce qu’il se passe, le PSG a des options, Newcastle est derrière et c’est donc le PSG qui devra vite l’évincer de la compétition. Dortmund a deux buts de retard contre le PSG, au goal average particulier, cela peut basculer du côté PSG. Il y a plein de scénarios, mais fidèle à lui-même, le catastrophisme Dhorasso fait des siennes.

Il faudra faire preuve de plus de mental, clairement pour aller loin, mais aussi, il faudra que toutes les individualités soient au niveau, ce qui n’a pas été le cas contre Milan. Maintenant, il reste deux matchs, le PSG peut largement le faire et notre constat sera forcément différent. Il y a clairement du travail à faire, mais ce n’est pas une déception, on le savait avec un effectif qui a tellement bougé.

Passer les phases de poules donnera du temps pour continuer à progresser, l’objectif demeure donc toujours de se battre pour une qualification, même critiquable. Rappelons-nous du Real Madrid qui remporte l’une de ses Ligues des Champions et qui avait failli se faire éliminer en poule. Il y a encore de quoi faire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens