Restez connectés avec nous
Fabrice Abriel

Autour du PSG

Abriel décrypte le jeu déroutant d’Angel Di Maria et lui voit un avenir à un tout autre poste

Si le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposé contre l’Olympique de Marseille assez facilement (3-1, 29e journée de Ligue 1), il le doit en grande partie à un homme : Angel Di Maria, milieu de 31 ans, auteur d’un superbe doublé et d’une passe décisive. Dans les colonnes de L’Equipe, Fabrice Abriel, ancien joueur du PSG et de Marseille, a analysé le jeu de l’Argentin. Il le voit même, dans un futur proche, devenir un piston gauche de très bonne facture. 

« Comme il décroche, il faut aller le chercher et cela casse le système adverse. Qui doit le prendre ? Un défenseur central ou un milieu défensif ? Cette question se pose sur chaque action et cela perturbe les adversaires. »

« C’est cette variété de déplacement qui fait mal. »

« Mais il ne fait pas que décrocher, il est capable de prendre la profondeur. C’est cette variété de déplacement qui fait mal. Il est déroutant avec ou sans ballon. […] Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut l’utiliser partout ; dans le cœur du jeu, en deuxième attaquant, sur un côté. Pour moi, il n’y a pas meilleur que lui au PSG pour occuper le flanc droit. Et je pense même qu’un jour, il sera un très bon piston gauche », a avoué Fabrice Abriel.

Excellent depuis de longs mois maintenant, Angel Di Maria est sans nul doute l’un des meilleurs parisiens depuis le début de la saison. Ce dimanche soir, face à l’ennemi phocéen, il a poursuivi dans sa lancée avec une prestation de très grande qualité à tous les niveaux, parachevant même son récital d’un sublime coup-franc de 25m. C’est simple, l’Argentin peut tout faire : marquer, dribbler, faire marquer, orienter le jeu, déborder…

Néanmoins, là où l’on ne rejoint pas forcément Abriel, c’est quand il dit qu’il le voit bien piston gauche à l’avenir. Or, et même si ce point s’est amélioré, on ne pense pas que le Fideo ait la rigueur pour évoluer à une telle position. Il semble, de plus, particulièrement aimer avoir une liberté dans son jeu. Cela n’enlève rien au bon décryptage livré ici par Abriel.

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    20 mars 2019 at 21:07

    tu pense même qu’un jour il sera un très bon piston gauche, bon ok mais c’est pour quand ce jour parce que le gars n’a plus 25ans hein!

    • NicolasB

      21 mars 2019 at 12:19

      Piston ça va être dur ^^

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG