Autour du PSG
Abidal raconte son envie d’amener Pochettino à Barcelone, « il est l’un des meilleurs »
Eric Abidal, ancien arrière gauche du FC Barcelone et de l’Equipe de France notamment, s’est confié auprès du Daily Telegraph 7 mois après son départ du poste de secrétaire technique du club catalan. L’occasion de revenir sur des moments marquants de son passage et notamment la recherche d’un entraîneur en janvier 2020. Il explique alors avoir tenté de convaincre les autres dirigeants d’opter pour Mauricio Pochettino, qui avait perdu depuis son poste poste à Tottenham et qui est l’entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier 2021.
« Dans ma liste, il y avait Mauricio Pochettino, Quique Setién, Max Allegri et Xavi Hernandez. Quique a été nommé, mais ma première option était Pochettino. Oui j’ai parlé à Pochettino, mais pas seulement moi. J’ai dit au board : ‘Je dois ramener le meilleur entraîneur du marché. Je ne suis pas ici pour faire de la politique et ça ne m’intéresse pas qu’il ait été à l’Espanyol auparavant’.
Abidal « Je voulais le meilleur entraîneur et Pochettino est l’un des meilleurs dans notre sport. »
Pour moi, ce n’était pas de la politique. Je voulais le meilleur entraîneur et Pochettino est l’un des meilleurs dans notre sport. Il a une bonne philosophie de jeu, une bonne philosophie d’entraînement, les joueurs l’adorent et je pense qu’il aurait été le meilleur coach pour cette situation, avec un réel projet.« , propos relayés par Daily Mercato.
Abidal a ensuite expliqué que la direction du Barça avait notamment été bloquée par le fait que Pochettino avait une grande histoire avec le rival, l’Espanyol Barcelone, et qu’il avait déjà expliqué aux médias qu’il aurait préféré retourner en Argentine plutôt que d’aller dans ce club. Ce qui peut forcément s’entendre. D’ailleurs, rien ne dit que l’actuel entraîneur du PSG aurait accepté de signer. Ce qui peut rester comme une frustration pour Abidal, surtout que celui qui est arrivé, Quique Setién, a finalement surtout déçu.
En tout cas, Pochettino pourra apprécier de recevoir ces compliments de la part d’Abidal. Et on ne peut qu’espérer qu’il arrivera à lui donner raison avec son parcours au PSG. Pour le moment, il y a des choses prometteuses dans cette période compliquée. On est impatient de voir la suite, notamment la saison prochaine avec une préparation physique qui pourra être faite.
Verratti10
22 mars 2021 at 12:35
Poche a de vraies valeurs c’est tout. ça y est t’es en perte de vitesse tu veux tous nos joueurs, nos coach.. arrête le rhum déjà que t’as fait un arrêt au stand pour changer de foie, t’as perdu la foi en tant que DS et maintenant de nombreuses fois le PSG va vous éclater